Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1987-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Espace : Art actuel

Direction : Serge Fisette (directeur) et Joëlle Morosoli (assistante directrice)

Éditeur : Le Centre de diffusion 3D

ISSN : 0821-9222 (imprimé) 1923-2551 (numérique)

espace1041666

Volume 5, numéro 3, printemps 1989, p. 4-40

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

André-Louis Paré

Un nouvel espace critique :  Rilke ami de Rodin

Pages 4–6

[PDF 891 ko]  [Notice

 

Pierre Bertrand

Le désir, l’espace et le temps

Pages 6–7

[PDF 661 ko]  [Notice

 

La sculpture urbaine  

Lise Lamarche du département d’histoire de l'art de l’Université de Montréal, a mené une recherche sur la sculpture urbaine conjointement avec Gaston St-Pierre, l’un de ses étudiants. Espace présente ici, en deux volets, les résultats de cette étude.

 

Lise Lamarche

Des sculptures intolérables

Pages 8–10

[PDF 833 ko]  [Notice

 

Gaston St-Pierre

La fonction publique : sculpture moderne en position d’extériorité

Pages 10–11

[PDF 589 ko]  [Notice

 

 

 

Serge Fisette

Des symposiums, un aperçu

Pages 12–13

[PDF 531 ko]  [Notice

 

David Sorensen

Art and the computer

Pages 14–17

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Musée d'art contemporain de Montréal  

 

Christine Bernier

British Now : sculpture et autres dessins

Pages 18–19

[PDF 452 ko]  [Notice

 

Elizabeth Wood

David Mach: The Art That Came Apart

Pages 19–21

[PDF 934 ko]  [Notice

 

Carte blanche aux sculpteurs  

Espace a voulu donner la parole aux sculpteurs, leur ouvrir ses pages pour qu’ eux-mêmes parlent de ce qui les concerne et les touche. Trois propositions sont présentées ici, de Daniel-Jean Primeau, Paul Grégoire et Carol Proulx. L’espace reste ouvert pour les prochains numéros et les textes seront publiés tels que soumis... comme une carte blanche offerte à tous les sculpteurs.

 

Daniel-Jean Primeau

Refus oral

Pages 22–23

[PDF 614 ko]  [Notice

 

Paul Grégoire

NonNonNon

Pages 23–24

[PDF 569 ko]  [Notice

 

Carol Proulx

Grenouille et sculpte

Page 24

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Encart  

 

À faire : une sculpture de Cozic

[PDF 432 ko]  [Notice

 

 

 

Daniel Pokorn

Au Musée des beaux-arts de l’Ontario  : ian Carr-Harris 1971-1977 / At the Art Gallery of Ontario: Ian Carr-Harris 1971-1977

Pages 25–26

[PDF 597 ko]  [Notice

 

Allan Pringle

Murray MacDonald: Archic Scale

Page 27

[PDF 218 ko]  [Notice

 

Joëlle Morosoli

Jules Lasalle : modeler l’ombre

Pages 28–29

[PDF 477 ko]  [Notice

 

Francine Du Bois

Jeux de glaces

Pages 30–32

[PDF 546 ko]  [Notice

 

Gianguido Fucito

Mark Prent : maître du « Sublime » plus que Maître du « Beau » ? / The Majesty of Mark Prent: Manifest « Beauty » or « Sublime Creation » ?

Pages 33–37

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Repères  

 

Dominique Richer

Claude Millette : Emprises inhérentes  : là où les métaux s'humanisent

Page 38

[PDF 283 ko]  [Notice

 

Marlène Boudreault

Jennifer Mackle : À fleur de peau (organes de sens)

Pages 38–39

[PDF 506 ko]  [Notice

 

 

 

Acquisitions

Page 40

[PDF 161 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/espace1041666/espace1047186/index.html

Tous droits réservés © Le Centre de diffusion 3D, 1989

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014