Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1987-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


ETC

Direction : Isabelle Lelarge (directrice)

Rédaction : Isabelle Lelarge (rédactrice en chef) et Luce Lefebvre (rédactrice adjointe)

Éditeur : Revue d'art contemporain ETC inc.

ISSN : 0835-7641 (imprimé) 1923-3205 (numérique)

Suivi de : ETC MEDIA

etc1073425

Numéro 54, juin-juillet-août 2001, p. 4-79La subversion des origines

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Isabelle Lelarge

Le sommet, pour qui, pourquoi ?

Page 4

[PDF 217 ko]  [Notice

 

Portfolios  

 

Isabelle Lelarge

BGL, Jean-Pierre Gauthier, Michel de Broin : la subversion des origines

Pages 4–5

[PDF 451 ko]  [Notice

 

BGL : projets de 1999 à 2001

Pages 6–15

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Jean-Pierre Gauthier : projets de 1998 à 2000

Pages 16–25

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Michel de Broin : schweiz Projekt, Bâle 2000-2001

Pages 26–35

[PDF 771 ko]  [Notice

 

Conférence  

 

Maïté Vissault

Qui a provoqué le scandale…

La tactique du happening selon Beuys et Fluxus : Festival der Kunst, Aix-la-Chapelle, 20 juillet 1964 et alentours

Pages 36–47

[PDF 2 Mo]  [Notice

 

Actualités/Expositions  

 

Montréal  

 

Yvonne Lammerich

Why does terror seem so intimate?

Sarah Stevenson, 2089 West Sainte-Catherine Street, in conjunction with the Saidye Bronfman Centre. 7 - 28 October 2000

Pages 48–52

[PDF 700 ko]  [Notice

 

Monique Langlois

Une autre façon de voir le paysage

Dominique Valade, Métaphores paysagères, Centre des arts contemporains du Québec à Montréal. 9 décembre 2000 - 26 janvier 2001

Pages 53–56

[PDF 788 ko]  [Notice

 

Longueuil  

 

Sylvain Latendresse

Artiste polycéphale

Louis Fortier, Transferts interrompus, Plein sud, Longueuil. 16 janvier - 11 février 2001

Pages 57–60

[PDF 672 ko]  [Notice

 

Chicoutimi  

 

Sylvain Campeau

Interface/Commutation

Françoise Lavoie-Pilotte, Zone, Galerie Séquence, Chicoutimi, 22 février - 1er avril 2001

Pages 61–65

[PDF 471 ko]  [Notice

 

Québec  

 

Pierre-André Arcand

Qu’est-il arrivé à Diane Landry

Diane Landry, Les sédentaires clandestins, Musée du Québec, Québec, 8 février - 29 avril 2001

Pages 66–70

[PDF 627 ko]  [Notice

 

Paris  

 

Ludovic Fouquet

L’attente, désir et transparence de l’image vidéo

Dara Birnbaum, Erwartung, Galerie Marian Goodman, Paris. 3 février - 3 mars 2001

Pages 71–73

[PDF 445 ko]  [Notice

 

 

 

Luce Lefebvre et Édith-Anne Pageot

Parutions

Arthur Danto, L’art contemporain ou la clôture de l’histoire. Seuil, collection « Poétique », 2000, 343 pages
Griselda Pollock, Differencing The Canon. Feminist Desire and Writing of Art’s Histories, London and New York, Routledge, 1999, 345 p.

Pages 74–77

[PDF 879 ko]  [Notice

 

À voir

Page 78

[PDF 124 ko]  [Notice

 

Erratum

Page 79

[PDF 91 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/etc1073425/etc1119187/index.html

Tous droits réservés © Revue d'art contemporain ETC inc., 2001

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016