Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1985-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


24 images

Direction : Claude Racine (directeur)

Rédaction : Marie-Claude Loiselle (rédactrice en chef)

Éditeur : 24/30 I/S

ISSN : 0707-9389 (imprimé) 1923-5097 (numérique)

images1058019

Numéro 103-104, automne 2000, p. 3-96Territoire du cinéma québécois

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Marie-Claude Loiselle

S’exiler de sa langue

Page 3

[PDF 285 ko]  [Notice

 

Du pic au coeur  

 

Philippe Gajan

Entretien avec Céline Baril

Pages 4–10

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Philippe Gajan

Au temps de l’amour éternel

Pages 8–9

[PDF 470 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Marie-Claude Loiselle

Territoires du cinéma québécois

Page 14

[PDF 175 ko]  [Notice

 

Jacques Leduc

« En mon païs en terre loingtaine. »

Pages 15–20

[PDF 866 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

Lieux communs

Pages 21–23

[PDF 772 ko]  [Notice

 

Jean Chabot

Le pays incertain

Pages 24–26

[PDF 716 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Images d’un territoire imaginaire

Pages 27–29

[PDF 704 ko]  [Notice

 

Jean Pierre Lefebvre

Lettre ouverte à Michel Moreau : en guise de réflexion sur la notion de territoire

Pages 30–32

[PDF 646 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Entretien avec Lucie Lambert

Pages 33–35

[PDF 657 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

Entretien avec Paul Tana

Pages 36–38

[PDF 638 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Entretien avec Serge Giguère

Pages 39–41

[PDF 649 ko]  [Notice

 

Festival de Cannes 2000  

 

Gilles Marsolais

Un cinéma des extrêmes

Pages 44–48

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Critiques  

 

Jacques Kermabon

Entrelacs et pointillisme

Yi Yi. Edward Yang

Page 49

[PDF 255 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

« It’s so Quiet »

Dancer in the Dark. Lars von Trier

Pages 50–51

[PDF 478 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Portraits et autoportraits ludiques

Les glaneurs et la glaneuse. Agnès Varda

Page 52

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Enfer et pantalonnade

Infidèle. Liv Ullmann

Page 53

[PDF 248 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

« Dime si me quieres… »

In the Mood for Love. Wong Kar-wai

Pages 54–55

[PDF 443 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

La nouvelle vague iranienne : une vitalité combative

Un temps pour l’ivresse des chevaux. Bahman Ghobadi
Le tableau noir. Samira Makhmalbaf
Djomeh. Hassan Yektapanah

Pages 56–57

[PDF 493 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Un ultime coup de sabre

Tabou. Nagisa Oshima

Page 58

[PDF 238 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Face au mouvement du monde

Les destinées sentimentales. Olivier Assayas

Page 59

[PDF 250 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

Loach s’en va-t-en guerre

Bread and Roses. Ken Loach

Page 60

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Le labyrinthe du mystère

Esther Kahn. Arnaud Desplechin

Page 61

[PDF 229 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Au bord d’une apocalypse…

Chansons du deuxième étage. Roy Andersson

Page 62

[PDF 227 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Une errance intérieure

Eureka. Shinji Aoyama

Page 63

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Destins croisés : qui contrôle qui?

The yards. James Gray

Page 64

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Un petit coup de pouce

Harry, un ami qui vous veut du bien. Dominik Moll

Page 65

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Festival de Cannes 2000

Pages 66–73

[PDF 1,7 Mo]  [Notice

 

Chroniques  

 

Contrechamp  

 

André Roy

Hitchcock : un formaliste au musée

Page 11

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Georges Privet

La matrice (ou comment le cinéma mondial a été appauvri par la domination du modèle hollywoodien)

Pages 12–13

[PDF 491 ko]  [Notice

 

André Roy

Douglas Sirk et Fassbinder : tout ce que le mélodrame permet

Pages 74–75

[PDF 467 ko]  [Notice

 

Cinéma en poche  

 

Réal La Rochelle

Andrei Tarkovski en DVD : écouter les silences

Pages 42–43

[PDF 480 ko]  [Notice

 

La télé  

 

Yves Rousseau

Dieu seul me voit

Pages 83–84

[PDF 447 ko]  [Notice

 

Marcel Jean et Gilles Marsolais

Cin-écrits

Pages 95–96

[PDF 421 ko]  [Notice

 

Les fantômes des trois Madeleine  

 

Gérard Grugeau

Entretien avec Guylaine Dionne

Pages 76–82

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Gérard Grugeau

Le parfum du désir

Les fantômes des trois Madeleine de Guylaine Dionne

Page 81

[PDF 280 ko]  [Notice

 

Point de vue  

 

Pierre Barrette

Beauté et rigueur

Here Am I de Douglas Naimer et Joshua Dorsey

Page 86

[PDF 251 ko]  [Notice

 

André Roy

Le déclin de Denys Arcand

Stardom de Denys Arcand

Page 87

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Réhabiliter la mémoire du grand-oncle

Traître ou patriote? de Jacques Godbout

Page 88

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Stéphane Lépine

La musique du hasard

Page 89

[PDF 237 ko]  [Notice

 

 

 

Vue panoramique

Pages 90–94

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/images1058019/images1102539/index.html

Tous droits réservés © 24 images, 2000

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014