Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1985-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


24 images

Direction : Claude Racine (directeur)

Rédaction : Marie-Claude Loiselle (rédactrice en chef)

Éditeur : 24/30 I/S

ISSN : 0707-9389 (imprimé) 1923-5097 (numérique)

images1058019

Numéro 91, printemps 1998, p. 3-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Marie-Claude Loiselle

Fait-il faire le deuil d’un cinéma libre?

Page 3

[PDF 300 ko]  [Notice

 

La déroute  

 

Marie-Claude Loiselle

Ici, ailleurs ou autre part

La déroute de Paul Tana

Pages 8–10

[PDF 665 ko]  [Notice

 

Gérard Grugeau et Marie-Claude Loiselle

Entretien avec Paul Tana

Pages 11–15

[PDF 975 ko]  [Notice

 

Gérard Grugeau

Rencontre avec Tony Nardi

Pages 16–17

[PDF 290 ko]  [Notice

 

J’irai au paradis, car l’enfer est ici  

 

Jacques Kermabon

Entretien avec Xavier Durringer

Pages 20–25

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Ce qui agite les hommes

J’irai au paradis, car l’enfer est ici de Xavier Durringer

Pages 22–23

[PDF 471 ko]  [Notice

 

Quiconque meurt, meurt à douleur  

 

Philippe Gajan

Entretien avec Robert Morin

Pages 28–33

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Philippe Gajan

Un malaise salutaire : arpenter la frontière entre la fiction et le réel

Quiconque meurt, meurt à douleur de Robert Morin

Pages 30–31

[PDF 439 ko]  [Notice

 

Points de vue  

 

Gérard Grugeau

À la mort à la vie…

On connaît la chanson d’Alain Resnais

Pages 38–39

[PDF 442 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

La théorie du chaos

The Big Lebowski de Joel Coen

Pages 40–41

[PDF 425 ko]  [Notice

 

André Roy

Un cinéma civique

Seul dans mon putain d’univers de Sylvie van Brabant

Page 42

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

Le vide et l’éphémère

Le coeur au poing de Charles Binamé

Page 43

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

L’ancien et le nouveau monde

Titanic de James Cameron

Pages 44–45

[PDF 531 ko]  [Notice

 

André Roy

Cet obscur objet du sexe

En chair et en os de Pedro Almodovar

Pages 46–47

[PDF 477 ko]  [Notice

 

Réal La Rochelle

Perdre le silence

Kundun de Martin Scorsese

Pages 48–49

[PDF 459 ko]  [Notice

 

André Roy

La comédie des erreurs

Jackie Brown de Quentin Tarantino

Page 50

[PDF 268 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Mosaïque

Deconstructing Harry de Woody Allen

Page 51

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Marcel Jean

Une tragédie gore

Scream 2 de Wes Craven

Page 52

[PDF 235 ko]  [Notice

 

André Roy

Une vitalité désespérée

Happy Together de Wong Kar-wai

Page 53

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Gérard Grugeau

L’âme du voyage

Moyen métrage. Le désir et l’argile de Baz Shamoun

Page 54

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Cinéma en poche  

 

Réal La Rochelle

Cinéma d’ici, de l’étranger, de la mémoire

Pages 4–5

[PDF 482 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

100 films à voir en vidéo

Page 5

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Un cinéma au temps présent

Gina de Denys Arcand

Pages 6–7

[PDF 514 ko]  [Notice

 

La télé  

 

Yves Rousseau

Icebergs sur Nagano

Pages 18–19

[PDF 502 ko]  [Notice

 

Vidéodisques  

 

Réal La Rochelle

« Salut! Je m’appelle David Cronenberg et je visionne Crash »

Pages 26–27

[PDF 500 ko]  [Notice

 

André Roy

Cin-écrits

Pages 35–36

[PDF 527 ko]  [Notice

 

Contrechamp  

 

Marcel Jean

Samuel Fuller : émotion, émotion, émotion…

Page 62

[PDF 243 ko]  [Notice

 

Alain Charbonneau

Autour du Titanic : quelle galère!

Pages 63–64

[PDF 561 ko]  [Notice

 

 

 

Les dix meilleurs films de 1997

Page 34

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Vue panoramique

Pages 55–61

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/images1058019/images1104015/index.html

Tous droits réservés © 24 images, 1998

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014