Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1985-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


24 images

Direction : Philippe Gajan (directeur)

Rédaction : Marie-Claude Loiselle (rédactrice en chef)

Éditeur : 24/30 I/S

ISSN : 0707-9389 (imprimé) 1923-5097 (numérique)

images1058019

Numéro 116-117, été 2004, p. 3-93Le grand malentendu : le point sur le cinéma québécois

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Philippe Gajan

Perpétuer un héritage

Page 3

[PDF 172 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Marie-Claude Loiselle

Dossier — Le grand malentendu : le point sur le cinéma québécois

Pages 5–7

[PDF 629 ko]  [Notice

 

André Roy

Tous les films ne naissent pas égaux

Pages 6–7

[PDF 448 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Le genre sans la différence : le cinéma québécois à l’heure de la séduction

Pages 8–11

[PDF 842 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

Une communauté en quête de représentations

Pages 12–14

[PDF 755 ko]  [Notice

 

Robert Daudelin

Cinéma en crise, cinéastes en crisse

Pages 15–17

[PDF 770 ko]  [Notice

 

Marie-Claude Loiselle

Rencontre : Louis Bélanger et Denis Chouinard

Pages 18–22

[PDF 894 ko]  [Notice

 

Yves Rousseau

Le plein de sens, avec du plomb

Gaz Bar blues de Louis Bélanger

Page 23

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

L’homme et son double

100% bio de Claude Fortin

Page 24

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Robert Daudelin

Le présent hors du temps

Roger Toupin, épicier variété de Benoit Pilon

Page 25

[PDF 285 ko]  [Notice

 

André Roy

Nouveaux visages de la jeunesse

Chronique urbaine de Yanick Létourneau

Page 26

[PDF 275 ko]  [Notice

 

Hommage à Jean Chabot  

 

Marie-Claude Loiselle

Hommage à Jean Chabot

Pages 34–36

[PDF 486 ko]  [Notice

 

France Pilon

Fragments

Pages 37–39

[PDF 613 ko]  [Notice

 

Catherine Martin

Souvenirs de Voyage

Page 40

[PDF 242 ko]  [Notice

 

André Pâquet

Chabotage en Amériques

Pages 41–45

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Nancy Huston

Chabot et les chaises

Pages 46–51

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Carnet de travail

Pages 52–53

[PDF 250 ko]  [Notice

 

 

 

Une année en flash-back

Pages 58–68

[PDF 2,6 Mo]  [Notice

 

Une année en flash back  

 

Jacques Kermabon

Des nouvelles de France

Pages 69–70

[PDF 499 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Le documentaire américain en expansion

Pages 71–73

[PDF 811 ko]  [Notice

 

Points de vue  

 

Marco de Blois

Folle et vénéneuse fantasmagorie

Accordéon de Michèle Cournoyer

Page 81

[PDF 238 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

L’enfer, c’est les autres…

Dogville de Lars von Trier

Page 82

[PDF 251 ko]  [Notice

 

Stéphane Lépine

Humiliée et offensée

Page 83

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Gérard Grugeau

Voyages

The Fifth Province de Donald McWilliams

Page 84

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Daniel Canty

L’exposition universelle de la tristesse

The Saddest Music in the World de Guy Maddin

Page 85

[PDF 285 ko]  [Notice

 

Marco de Blois

Le savoir-faire français

Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet
La prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd

Page 86

[PDF 245 ko]  [Notice

 

 

 

Vue panoramique

Pages 87–92

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Chroniques  

 

Robert Daudelin

Cin-écrits

Page 27

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Travelling arrière  

 

Robert Lévesque

Les matins d’Auschwitz

Pages 28–29

[PDF 375 ko]  [Notice

 

DVD  

 

Marcel Jean

Trois auteurs de clips

Pages 76–77

[PDF 420 ko]  [Notice

 

La télé  

 

Yves Rousseau

Téléjustice

Pages 78–79

[PDF 402 ko]  [Notice

 

Contrechamp  

 

Stéphane Lépine

Victor Erice : portrait de l’artiste en jeune fille et en peintre

Pages 30–31

[PDF 707 ko]  [Notice

 

Barreau de chaise 9  

 

Jacques Leduc

Imposer au temps inexorable ses propres mesures

Page 33

[PDF 273 ko]  [Notice

 

Contrechamp  

 

Gilles Marsolais

De Cocteau à la cinépeinture

Pages 54–55

[PDF 507 ko]  [Notice

 

Janine Halbreich-Euvrard

Guy Hennebelle, l’homme de tous les combats

Page 56

[PDF 281 ko]  [Notice

 

Yves Rousseau

Le journal d’un curé de campagne

Page 57

[PDF 195 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Jean Rouch, une leçon de liberté

Pages 74–75

[PDF 489 ko]  [Notice

 

Robert Daudelin

Chaplin en DVD

Page 75

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Réal La Rochelle

« Un vidéoclip sur un moment crucial à l’approche de la tempête »

Page 80

[PDF 291 ko]  [Notice

 

Réal La Rochelle

Le projet du Festival Centre de Toronto

Page 93

[PDF 275 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/images1058019/images1105997/index.html

Tous droits réservés © 24/30 I/S, 2004

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016