Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1985-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


24 images

Direction : Philippe Gajan (directeur)

Rédaction : Marie-Claude Loiselle (rédactrice en chef)

Éditeur : 24/30 I/S

ISSN : 0707-9389 (imprimé) 1923-5097 (numérique)

images1058019

Numéro 128, septembre 2006, p. 2-63Où va le cinéma américain : deuxième partie - les enjeux

Sous la direction de Marcel Jean

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Marie-Claude Loiselle

Le bal des vampires

Pages 2–3

[PDF 530 ko]  [Notice

 

Actualités  

 

Linda Soucy

Rétrospective Chantal Akerman : explorer le territoire féminin

Pages 4–5

[PDF 519 ko]  [Notice

 

Marcel Jean

Hommage à Shôhei Imamura, 1926-2006 : l’anthropologue du Japon moderne

Page 6

[PDF 286 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

Crise du cinéma en salles : les festivals et les auteurs à l’Index

Pages 7–9

[PDF 760 ko]  [Notice

 

Dossier : Où va le cinéma américain?  

 

Marcel Jean

Où va le cinéma américain? deuxième partie : Les enjeux

Pages 10–11

[PDF 276 ko]  [Notice

 

Marco de Blois

Le cinéma hollywoodien actuel et la cinéphilie

Pages 12–13

[PDF 479 ko]  [Notice

 

André Roy

Le cinéma indépendant : montée et chute

Pages 14–16

[PDF 624 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Made in Québec : le cinéma québécois, entre imitation et critique du modèle hollywoodien

Pages 17–18

[PDF 491 ko]  [Notice

 

André Roy

L’Asie et Hollywood dans le même bateau

Pages 19–21

[PDF 661 ko]  [Notice

 

Marcel Jean

Cinéma hollywoodien et idéologie : quelques textes à lire

Pages 22–23

[PDF 523 ko]  [Notice

 

Marcel Jean

Biopics, films à budgets modestes, acteurs-cinéastes : le territoire des comédiens

Pages 24–26

[PDF 592 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette, Robert Daudelin, Marco de Blois, Philippe Gajan, Marcel Jean, André Roy et Édouard Vergnon

30 acteurs

Pages 27–32

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Les invisibles  

 

Robert Lévesque

Quand passent les révolutions

Page 33

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Édouard Vergnon

Devenir un autre homme ou l’impossible métamorphose de l’ogre et du reporter

Pages 34–35

[PDF 510 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

L’impuissance et le sexe : le posthumanisme du nouveau cinéma mexicain

Pages 36–37

[PDF 510 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

La télé  

 

Pierre Barrette

De la fiction et des hommes : les séries dramatiques sont l’âme de la télévision de qualité depuis son origine

Pages 38–39

[PDF 483 ko]  [Notice

 

Fabrication du cinéma  

 

France Pilon

La part du rêve

Pages 40–41

[PDF 528 ko]  [Notice

 

Cannes 2006  

 

Jacques Kermabon

Le mécanique et le vivant

Pages 42–43

[PDF 472 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

L’Histoire revisitée

Pages 44–45

[PDF 476 ko]  [Notice

 

Cannes en bref…

Pages 46–51

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Échange  

 

Pierre Barrette

Zacharias Kunuk — Norman Cohn : autour du Journal de Knud Rasmussen

Pages 52–55

[PDF 885 ko]  [Notice

 

Points de vue  

 

Pierre Barrette

Le choc des cultures

Le journal de Knud Rasmussen de Zacharias Kunuk et Norman Cohn

Page 57

[PDF 255 ko]  [Notice

 

André Roy

Sous les pavés, le film

Les amants réguliers de Philippe Garrel

Pages 58–59

[PDF 505 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Misère et poésie

Nestor et les oubliés de Benoit Pilon

Page 60

[PDF 250 ko]  [Notice

 

Points de vue

Pages 61–63

[PDF 758 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/images1058019/images1106369/index.html

Tous droits réservés © 24/30 I/S, 2006

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014