Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1985-1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


24 images

Direction : Claude Racine (directeur)

Rédaction : Marie-Claude Loiselle (rédactrice en chef)

Éditeur : 24/30 I/S

ISSN : 0707-9389 (imprimé) 1923-5097 (numérique)

images1058019

Numéro 112-113, automne 2002, p. 3-80Le cinéma par lui-même

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Marie-Claude Loiselle

L’art de l’attention

Page 3

[PDF 334 ko]  [Notice

 

Marie-Jo et ses deux amours  

 

Janine Euvrard

Entretien avec Robert Guédiguian

Pages 54–62

[PDF 2 Mo]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Le tumulte des coeurs

Marie-Jo et ses deux amours France, 2002

Pages 56–57

[PDF 471 ko]  [Notice

 

Janine Euvrard

Entretien avec Ariane Ascaride

Pages 63–65

[PDF 777 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

La télé  

 

Yves Rousseau

La téléculture du ROC

Pages 20–21

[PDF 507 ko]  [Notice

 

Travelling arrière  

 

Robert Lévesque

Stormy Weather

Page 51

[PDF 269 ko]  [Notice

 

Contrechamp  

 

Réal La Rochelle

Lumière morte de fin du monde

Résurrection de Paolo et Vittorio Taviani

Pages 52–53

[PDF 512 ko]  [Notice

 

Yves Rousseau

Kino, l’enfance d’un art

Pages 68–69

[PDF 523 ko]  [Notice

 

Jacques Leduc

Barreau de chaise 6 (mémoires)

Page 70

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Cinéma en poche  

 

Geneviève Thibault

Parcours du vidéaste (1976-1997) : la série noire d’un maître occulte

Pages 66–67

[PDF 533 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette et Gilles Marsolais

Cin-écrits

Page 80

[PDF 272 ko]  [Notice

 

Festival de Cannes 2002  

 

Gilles Marsolais

Au beau fixe

Pages 24–27

[PDF 960 ko]  [Notice

 

Chronique d’un monde absurde

Intervention divine. Élia Suleiman

Page 28

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Un conte de notre temps

L’homme sans passé. Aki Kaurismäki

Page 29

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

La déchirure

Le fils. Jean-Pierre et Luc Dardenne

Page 30

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Sur la surface tendue des apparences

Le principe de l’incertitude. Manuel de Oliveira

Page 31

[PDF 284 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

Chine, ô ma douleur

Unknown Pleasures. Jia Zhang-ke

Page 32

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

À la bonne hauteur du regard

Sweet Sixteen. Ken Loach

Page 33

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

L'insondable pays de la création

Ivre de femmes et de peinture. Im Kwon-Taek

Page 34

[PDF 272 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

Traces d’Histoire, histoire de traces

Ararat. Atom Egoyan

Page 35

[PDF 239 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Une nation dans la ligne de mire

Bowling for Columbine. Michael Moore

Page 36

[PDF 266 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Bâtisseur de mondes

Spider. David Cronenberg

Page 37

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Philippe Gajan

Du rififi chez les business(wo)men

Demonlover. Olivier Assayas

Page 38

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Une infinie patience

Être et avoir. Nicolas Philibert

Page 39

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Jacques Kermabon

Les lois du hasard

Le pianiste. Roman Polanski

Page 40

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Gilles Marsolais

Un cauchemar éveillé

Le sourire de ma mère. Marco Bellocchio

Page 41

[PDF 255 ko]  [Notice

 

Festival de Cannes 2002

Pages 42–50

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Dossier  

 

Marie-Claude Loiselle

Dossier : le cinéma par lui-même

Page 4

[PDF 187 ko]  [Notice

 

Robert Lévesque

De la panne à la panique : silence, on cherche

Pages 5–7

[PDF 728 ko]  [Notice

 

Robert Daudelin

Le filmeur filmant le filmeur en train de filmer

Pages 8–10

[PDF 661 ko]  [Notice

 

Pierre Barrette

Hollywood par Hollywood

Pages 11–14

[PDF 985 ko]  [Notice

 

André Roy

Nul, mieux que Godard…

Pages 15–16

[PDF 500 ko]  [Notice

 

Gérard Grugeau

Le cinéma interactif d’Abbas Kiarostami : cadrer le réel

Pages 17–18

[PDF 480 ko]  [Notice

 

André Roy

Le travail, le regard chez Tanner

Page 19

[PDF 238 ko]  [Notice

 

 

 

Jacques Kermabon

Le Western : Print the Legend

Pages 22–23

[PDF 546 ko]  [Notice

 

Point de vue  

 

Jacques Kermabon

L’art du bonheur

Huit femmes de François Ozon

Page 72

[PDF 274 ko]  [Notice

 

André Roy

Le documentaire vagabond

La main invisible de Sylvain L’Espérance

Page 73

[PDF 265 ko]  [Notice

 

André Roy

L’abjection

Irréversible de Gaspar Noé

Page 74

[PDF 223 ko]  [Notice

 

 

 

Vue panoramique

Pages 75–79

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/images1058019/images1107069/index.html

Tous droits réservés © 24 images, 2002

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016