Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Rédaction : Lorraine Camerlain (responsable du numéro)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 28 (3), 1983, p. 5-176

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Scènes  

 

Josette Féral

Colloques et festivals ou comment mettre en scène le discours

Pages 5–11

[PDF 960 ko]  [Notice

 

Daniel Meilleur

Colloques : un appel d’air

Pages 12–13

[PDF 294 ko]  [Notice

 

Gilbert David

Mai 1983 — Autour d’O’Bando : « Afonso Henriquez », à propos d’une épopée portugaise distanciée

Pages 14–15

[PDF 219 ko]  [Notice

 

Clothilde Cardinal

« Caras ou coroas », non, le comédien n’est pas ventriloque

Pages 15–16

[PDF 263 ko]  [Notice

 

Louis-Dominique Lavigne

Flash-back — mai 1982 : « Trummi Kaput » un modèle du genre

Pages 16–18

[PDF 448 ko]  [Notice

 

Denis Lafaille

Pour une bibliothèque — musée des arts du spectacle vivant

Page 19

[PDF 97 ko]  [Notice

 

Pratiques  

 

Michel Vaïs

Quat’Sous d’argent : un jeu qui trouve son lieu

Pages 20–25

[PDF 773 ko]  [Notice

 

Paul Lefebvre

Du metteur en scène comme passoire : entretien avec Paul Buissonneau

Pages 26–39

[PDF 1,8 Mo]  [Notice

 

Situations/Sociétés/Signes  

 

Hugues Hotier

Le verbe au cirque

Pages 40–55

[PDF 1,8 Mo]  [Notice

 

Normand Chaurette

Scènes délogées de la folie : la troisième saison de l’Opéra de Montréal

Pages 56–65

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Raymond Bertin

Scènes (roses) de voix d’hommes : pour rendre compte, infiniment, d’une parole qui me touche

Pages 66–75

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Représentations  

 

Pierre Lavoie

L’idiot de la famille… « Oncle Vania » / Trois productions

Pages 76–88

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Gilbert David

Sur un théâtre traumatique : « Pain blanc ou l’esthétique de la laideur » / Carbone 14

Pages 89–110

[PDF 2,9 Mo]  [Notice

 

Contacts  

 

Adrien Gruslin

Dix ans de création collective — C’est singulier! Entretien avec Le Parminou

Pages 111–129

[PDF 2,4 Mo]  [Notice

 

Chroniques  

 

Traces  

 

Aline Gélinas

« Beau monde »

Pages 131–135

[PDF 640 ko]  [Notice

 

Pierre MacDuff

« À toi, pour toujours, ta Marie-Lou »

Pages 136–137

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Diane Pavlovic

« L’idiot »

Pages 138–142

[PDF 658 ko]  [Notice

 

Fragments  

 

Diane Miljours

« Ombrelle, tu dors »

Pages 143–144

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Chantale Cusson

« Girafes »

Pages 144–145

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Diane Miljours

« Enfin duchesses »

Pages 145–146

[PDF 232 ko]  [Notice

 

Paul Lefebvre

« Montréal ma soeur »

Pages 146–147

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Gilbert David

« Faut pas payer! »

Page 147

[PDF 117 ko]  [Notice

 

Lectures  

 

Diane Miljours

« La société de métis »

Pages 148–149

[PDF 281 ko]  [Notice

 

Normand Doiron

« La nauf des fous »

Pages 149–150

[PDF 280 ko]  [Notice

 

Jean-Cléo Godin

« The Work /Conversations With English-Canadian Playwrights »

Pages 151–152

[PDF 346 ko]  [Notice

 

Adrien Gruslin

« Le Conseil des arts du Canada 1957-1982 »

Pages 152–155

[PDF 646 ko]  [Notice

 

Louise Vigeant

« Voix et images de la scène — essais de sémiologie théâtrale » « Languages of the Stage — Essays in the Semiology of Theatre »

Pages 155–157

[PDF 449 ko]  [Notice

 

Gisèle Barret

« Racine et /ou la cérémonie »

Pages 157–158

[PDF 284 ko]  [Notice

 

Marges  

 

Adrien Gruslin

« Roméo & Julien »

Page 159

[PDF 93 ko]  [Notice

 

Chantale Cusson

« Chambre 204 »

Pages 159–160

[PDF 231 ko]  [Notice

 

Stéphane Lépine

« Catastrophe et autres dramaticules (Cette fois, Solo, Berceuse, Impromptu d’Ohio) »

Pages 160–161

[PDF 276 ko]  [Notice

 

Benoît Melançon

« Théâtre 3 »

Page 161

[PDF 139 ko]  [Notice

 

Adrien Gruslin

« Le théâtre au Québec 1. L’émergence d’une dramaturgie nationale »

Page 162

[PDF 149 ko]  [Notice

 

Gilbert David

« Stage Left, Canadian Theatre in the Thirties »

Pages 162–163

[PDF 295 ko]  [Notice

 

Micheline Cambron

« Histoire du théâtre russe jusqu’en 1917 »

Pages 163–164

[PDF 232 ko]  [Notice

 

 

 

Pierre Lavoie

Parutions récentes

Pages 165–171

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Paul Lefebvre

Bloc-notes

Pages 171–173

[PDF 386 ko]  [Notice

 

François Colbert

Courrier

Pages 174–176

[PDF 435 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1065323/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 1983

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016