Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Rédaction : Lorraine Hébert (rédactrice en chef) et Lorraine Camerlain (responsable du numéro)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 33 (4), 1984, p. 6-313Au tour de l’acteur, au tour de l’actrice

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Enjeu  

 

Lorraine Hébert

Jusqu’à la démesure

Pages 6–11

[PDF 840 ko]  [Notice

 

Diane Miljours

Témoignages d’acteurs et d’actrices

Pages 12–13

[PDF 147 ko]  [Notice

 

Marthe Turgeon

Où, d’emblée, se trouve le plaisir

Page 14

[PDF 87 ko]  [Notice

 

Contacts  

 

Dialogue d’une table à l’autre  

 

Anne Dandurand et Diane Miljours

Au premier plan : l’acteur : table ronde avec des acteurs

Pages 16–34

[PDF 2,5 Mo]  [Notice

 

Alain Grégoire

Un jeu de rôles : table ronde avec des metteurs en scène

Pages 35–50

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Gérard Poirier

« Gérrrrard, tu es ici pour me convaincre » : témoignage

Pages 51–53

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Jan-Rok Achard et Diane Pavlovic

Donner (un) lieu à la… complicité? table ronde avec des artisans de la scène

Pages 54–67

[PDF 1,8 Mo]  [Notice

 

Suzanne Aubry

En passant par l’acteur : table ronde avec des auteurs

Pages 68–77

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Reynald Robinson

Un certain soir de… juin : témoignage

Pages 78–79

[PDF 125 ko]  [Notice

 

Situations/sociétés/signes  

 

Ginette Michaud

De psychanalyse et de théâtre, trois histoires de « cas »

Pages 80–104

[PDF 3,6 Mo]  [Notice

 

Yves Jacques

J’étais vraiment un chanteur de New York : témoignage

Pages 105–106

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Laurent Lapierre et Denis Lagueux

Le jeu et les hasards… la fortune et les nécessités

Pages 107–130

[PDF 3,3 Mo]  [Notice

 

Normand Chouinard

La mémoire du coeur : témoignage

Page 131

[PDF 116 ko]  [Notice

 

Pierre Lavoie, Diane Pavlovic et Diane Miljours

« Que sont-ils devenus? » : enquête auprès des finissants de 1975

Pages 132–146

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Julie Vincent

Où le plaisir, c’est encore d’inventer : témoignage

Pages 147–148

[PDF 179 ko]  [Notice

 

Pratiques  

 

Les voies de la formation  

 

René Caron

Un pan d’histoire : témoignage

Pages 150–151

[PDF 221 ko]  [Notice

 

France Labrie, Lorraine Hébert et Lorraine Camerlain

D’hier à aujourd’hui : un itinéraire de formation

Pages 152–169

[PDF 2 Mo]  [Notice

 

Jean-Louis Roux

D’elle, j’ai appris l’essentiel : témoignage

Pages 170–171

[PDF 153 ko]  [Notice

 

Anne-Marie Provencher

À l’école de la vie : témoignage

Pages 172–173

[PDF 187 ko]  [Notice

 

Lorraine Hébert

Les écoles de théâtre au Québec, mûres pour une réforme? table ronde avec des formateurs

Pages 174–193

[PDF 2,7 Mo]  [Notice

 

Francine Ruel

Le plaisir, comme un cadeau de… : témoignage

Page 194

[PDF 142 ko]  [Notice

 

Paul Lefebvre

La formation non institutionnelle : introduction à un magma

Pages 195–202

[PDF 1016 ko]  [Notice

 

Pierre Rousseau

L’offre et la demande : en marge des écoles, une autre « école »

Pages 203–213

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Geneviève Notebaert et Lorraine Camerlain

Wolfgang Kolneder : metteur en scène et amoureux des acteurs

Pages 214–221

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

René Richard Cyr

Un pouvoir : celui d’oser : témoignage

Page 222

[PDF 100 ko]  [Notice

 

Myreille Bédard

La Carrérarie : un village, des gens, un théâtre…

Pages 223–225

[PDF 439 ko]  [Notice

 

André Thérien

Le « method acting » : un séjour au H.B. Studio de New York

Pages 226–239

[PDF 2 Mo]  [Notice

 

Gilles Renaud

Une grande leçon d’acteur : témoignage

Page 240

[PDF 114 ko]  [Notice

 

Hélène Mercier

Stages avec Eugene Lion : sur la voie de l’authenticité

Pages 241–246

[PDF 832 ko]  [Notice

 

France Desjarlais

L’éponge : témoignage

Pages 247–248

[PDF 149 ko]  [Notice

 

Diane Pavlovic

Pour une nouvelle approche du paradoxe du comédien : entretien avec des maîtres actuels

Pages 249–270

[PDF 3,1 Mo]  [Notice

 

Représentations  

 

Linda Sorgini

Un métier « package deal » : témoignage

Page 272

[PDF 113 ko]  [Notice

 

Eugenio Barba

La voie du refus

Pages 273–284

[PDF 1,8 Mo]  [Notice

 

Odette Gagnon

L’Odin Teatret à New York : « Cendres de Brecht 2 » et « Le million »

Pages 285–293

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Janine Sutto

À tous ces nombreux donateurs

Pages 294–295

[PDF 162 ko]  [Notice

 

Scènes  

 

Rose-Marie Buchs

Une première : entrée libre à l’impro

Pages 298–302

[PDF 628 ko]  [Notice

 

Aline Gélinas

Colloque sur la formation en art dramatique à l’U.Q.A.M.

Pages 303–309

[PDF 911 ko]  [Notice

 

Pierrette Robitaille

La comédienne

Pages 310–311

[PDF 228 ko]  [Notice

 

 

 

Marie-Louise Paquette

Bloc-notes

Pages 312–313

[PDF 261 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1065784/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 1985

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014