Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2013 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Rédaction : Lorraine Camerlain (rédactrice en chef)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 49, 1988, p. 5-257Orient - Occident

Sous la direction de Josette Féral

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Lorraine Camerlain

Dans ce numéro

Pages 5–7

[PDF 386 ko]  [Notice

 

Situations/Sociétés/Signes  

 

Robert Wallace

D’où cela vient-il? Réflexions sur la réception critique du théâtre francophone récent à Toronto

Pages 8–23

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Jean-Louis Tremblay

3e Quinzaine internationale du théâtre : victime de ses ambiguïtés

Pages 24–29

[PDF 677 ko]  [Notice

 

Carole Fréchette et Diane Pavlovic

Le Du Maurier World Stage « Prise 2 »

Pages 30–40

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Josette Féral

L’Orient Occidental

Pages 41–46

[PDF 659 ko]  [Notice

 

James R. Brandon

Un « Nouveau monde » : le théâtre asiatique aujourd’hui en Occident

Pages 47–61

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Eugenio Barba

Théâtre eurasien

Pages 62–68

[PDF 821 ko]  [Notice

 

Ding Luonan

La Chine : vers l’art dramatique moderne du monde

Pages 69–80

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Adrian Hsia

De « Si j’étais vrai » au « Maire Chen Yi » : la dramaturgie « Brechtienne » de Sha Yexin

Pages 81–91

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Georges Banu

Mei Lanfang : procès et utopie de la scène occidentale

Pages 92–111

[PDF 2,8 Mo]  [Notice

 

Tang Shu-Wing

La poésie du théâtre, c’est une poésie de l’humanité

Pages 112–116

[PDF 541 ko]  [Notice

 

Serge Ouaknine

De l’idéogramme aux signes du corps, la contribution de la Chine au théâtre occidental

Pages 117–126

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Larry Tremblay

À propos de la formation de l’acteur : approche analytique de l’Orient, approche synthétique de l’Occident

Pages 127–136

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Nicola Savarese

L’improvisation : une des facettes de la culture théâtrale occidentale, comparée à quelques pratiques de l’acteur oriental

Pages 137–148

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

La rédaction

Pour une bibliothèque-musée des arts du spectacle vivant

Page 149

[PDF 98 ko]  [Notice

 

Représentations  

 

« Les Feluettes ou la répétition d’un drame romantique »

Page 151

[PDF 94 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque et Diane Pavlovic

Comédiens et martyrs

Pages 152–167

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Isabelle Raynauld

« Les Feluettes » : aimer/tuer

Pages 168–173

[PDF 738 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque

À propos des « Feluettes » : questions et hypothèses

Pages 174–179

[PDF 800 ko]  [Notice

 

Dramaturgies  

 

Sur le répertoire national II  

 

Sur le répertoire national II

Page 180

[PDF 73 ko]  [Notice

 

Lorraine Camerlain

Il y a reprises et reprises : entretien avec Jean-Luc Bastien

Pages 181–184

[PDF 432 ko]  [Notice

 

Lorraine Camerlain

Sortir du moule : entretien avec André Brassard

Pages 185–189

[PDF 658 ko]  [Notice

 

Lorraine Camerlain

Atteindre à l’universel : entretien avec Yvette Brind’Amour

Pages 190–192

[PDF 283 ko]  [Notice

 

Lorraine Camerlain

Côtoyer les grands : entretien avec Lorraine Pintal

Pages 193–196

[PDF 438 ko]  [Notice

 

Traces  

 

Louise Vigeant

« Les muses orphelines »

Pages 197–199

[PDF 406 ko]  [Notice

 

Patricia Belzil

« La goutte »

Pages 199–201

[PDF 451 ko]  [Notice

 

Michel Peterson

« Lucy Loves Me »

Pages 201–203

[PDF 497 ko]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès et Stéphane Lépine

« Elvire Jouvet 40 »

Pages 203–207

[PDF 789 ko]  [Notice

 

Aline Gélinas

« Les lieux-dits »

Pages 208–210

[PDF 449 ko]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès

« Poe »

Pages 210–211

[PDF 335 ko]  [Notice

 

Benoît Melançon

« Le mariage de Figaro »

Pages 211–213

[PDF 441 ko]  [Notice

 

Stéphane Lépine

« Savannah Bay »

Pages 213–214

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Benoît Melançon

« Les fausses confidences»

Pages 215–216

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Marie-Ange Depierre

« Madame de la Carlière » / « Jacques et son Maître »

Pages 216–219

[PDF 521 ko]  [Notice

 

Fragments  

 

Gisèle Barret

« La peau de l’autre »

Pages 220–221

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Michel Peterson

« Gémeaux croisées »

Pages 221–224

[PDF 398 ko]  [Notice

 

Lectures  

 

Stéphane Lépine

Le théâtre en union soviétique

Pages 225–235

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Michel Peterson

« Brook »

Pages 236–241

[PDF 1011 ko]  [Notice

 

Aline Gélinas

« Butoh, Shades of Darkness »

Pages 241–242

[PDF 304 ko]  [Notice

 

Jean Cléo Godin

Pièces noires : pouvoirs africains et tendresse antillaise

Pages 242–244

[PDF 482 ko]  [Notice

 

Hervé Guay

« Rencontres »

Pages 244–245

[PDF 303 ko]  [Notice

 

Marges  

 

Gisèle Barret

« Le théâtre classique »

Page 246

[PDF 153 ko]  [Notice

 

Relectures  

 

Michel Peterson

« La tragédie de l’homme »

Pages 246–249

[PDF 632 ko]  [Notice

 

Stéphane Lépine

« Les anonymes » : un grand roman théâtral

Page 250

[PDF 123 ko]  [Notice

 

 

 

Michel Vaïs

Bloc-notes

Pages 251–254

[PDF 570 ko]  [Notice

 

Pierre Lavoie

Parutions récentes

Pages 255–257

[PDF 521 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1067434/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 1988

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014