Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Rédaction : Lorraine Camerlain (rédactrice en chef)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 62, 1992, p. 5-200Scénographie

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Lynda Burgoyne

Dans ce numéro

Page 5

[PDF 96 ko]  [Notice

 

Scénograghie  

 

Lynda Burgoyne

L’ombre et la lumière

Pages 6–8

[PDF 266 ko]  [Notice

 

Scénographie ou décorateur?  

 

Lynda Burgoyne, Pierre Lavoie, Mario Bouchard, Manon Choinière, Marc-André Coulombe, Richard Lacroix et Ginette Noiseux

La scénographie : un métier, un art?

Pages 9–32

[PDF 2,9 Mo]  [Notice

 

Louise Vigeant

De la métonymie à la métaphore : la didascalie comme piste

Pages 33–40

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Solange Lévesque et Lynda Burgoyne

La scénographie — Un métier de poète : entretien avec Danièle Lévesque

Pages 41–50

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Hélène Beauchamp

Daniel Castonguay : artiste scénographe

Pages 51–57

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Témoignages  

 

Brigitte Haentjens

Une rencontre fondamentale

Pages 58–60

[PDF 343 ko]  [Notice

 

Jean Saint-Hilaire

Ces anonymes des coulisses

Pages 61–65

[PDF 464 ko]  [Notice

 

Créateurs associés  

 

Claude Goyette

L’APASQ ou le phénix redevient chair

Pages 66–69

[PDF 423 ko]  [Notice

 

Espace théâtral  

 

Claude Goyette et Gilles Marsolais

Le lieu théâtral et les droits du spectateur

Pages 70–77

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Dennis O’Sullivan

Nostalgie d’Épidaure

Pages 78–82

[PDF 706 ko]  [Notice

 

Bibliographie  

 

Monique Forest et Véronique Borboën

Les différents aspects de la scénographie

Pages 83–84

[PDF 271 ko]  [Notice

 

Traces  

 

Dominique Lafon

« Les Aiguilles et l’Opium »

Pages 85–90

[PDF 865 ko]  [Notice

 

Philip Wickham

« Vices et Vertus »

Pages 91–95

[PDF 786 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

« L’Art de la scène : passé-présent. Scénographie québécoise »

Pages 96–98

[PDF 369 ko]  [Notice

 

Philip Wickham

« Yannis Kokkos, le scénographe et le héron »

Pages 99–100

[PDF 299 ko]  [Notice

 

Portrait  

 

Théâtre UBU  

 

Josette Féral

« Je sentais de plus en plus que je ne deviendrais pas un acteur » : entretien avec Denis Marleau

Pages 101–120

[PDF 2,8 Mo]  [Notice

 

Denis Marleau

Théâtrographie du Théâtre UBU : mises en scène de Denis Marleau

Pages 121–124

[PDF 416 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

Geneviève Dussault

Festival international de nouvelle danse 1991

Pages 125–132

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Aline Gélinas

Mimos, édition 1991

Pages 133–136

[PDF 582 ko]  [Notice

 

Émile Lansman

Ritej 91. Solitude, amour, marginalité, violence parentale… Le théâtre jeunes publics se libère peu à peu de ses tabous

Pages 137–146

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

France  

 

Irène Sadowska-Guillon

Jacques Lassalle au gouvernail de la Comédie-Française

Pages 147–154

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Spectacles  

 

Critiques  

 

Pierre Popovic

« Nuits blanches »

Pages 155–157

[PDF 467 ko]  [Notice

 

Hélène Richard

« L’Histoire de l’oie »

Pages 157–160

[PDF 601 ko]  [Notice

 

Nadine Vincent

« Titom »

Pages 161–162

[PDF 285 ko]  [Notice

 

Louise Filteau

« Les Petits Orteils »

Pages 163–164

[PDF 302 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque

« Voilà ce qui se passe à Orangeville »

Pages 165–168

[PDF 628 ko]  [Notice

 

Michel Biron

« Partie de cache-cache entre 2 Tchécoslovaques au début du siècle »

Pages 168–169

[PDF 293 ko]  [Notice

 

Yvon Dubeau

« Le Retour du refoulé » / « Le Vivre »

Pages 169–173

[PDF 730 ko]  [Notice

 

Micheline Cambron

« Joue-le pour moi, Sam »

Pages 174–175

[PDF 319 ko]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès

« Théorie du désert »

Pages 180–181

[PDF 333 ko]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès

« L'Opéra de quatre notes »

Pages 182–184

[PDF 453 ko]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès

« Rigoletto »

Pages 184–187

[PDF 540 ko]  [Notice

 

Coups d’oeil  

 

Solange Lévesque

« Clown pour rire »

Page 188

[PDF 134 ko]  [Notice

 

Louise Filteau

« Éléphantissimo »

Page 189

[PDF 139 ko]  [Notice

 

Publications  

 

Solange Lévesque

« Filandere Cantabile »

Pages 190–192

[PDF 430 ko]  [Notice

 

Louise Vigeant

« Le Théâtre au croisement des cultures »

Pages 193–195

[PDF 483 ko]  [Notice

 

Hélène Beauchamp

« Théâtres en mouvement »

Pages 196–197

[PDF 282 ko]  [Notice

 

 

 

Michel Vaïs

Bloc-notes

Pages 198–200

[PDF 506 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1070118/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 1992

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016