Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2013 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Rédaction : Lorraine Camerlain (rédactrice en chef)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 88 (3), 1998, p. 2-187Théâtre et cinéma

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Enjeux  

 

4e Carrefour international de théâtre de Québec  

 

4e Carrefour international de théâtre de Québec

Page 9

[PDF 143 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

Pauvre théâtre québécois!

Pages 10–13

[PDF 662 ko]  [Notice

 

Marie-Christine Lesage

Du ludique au poétique

Pages 14–19

[PDF 997 ko]  [Notice

 

Eza Paventi

En toute simplicité, S.V.P.

Pages 20–22

[PDF 471 ko]  [Notice

 

Pierre Lavoie

Partie remise

Pages 23–26

[PDF 606 ko]  [Notice

 

Philip Wickham

Des formes à la recherche d’elles-mêmes

Pages 27–30

[PDF 580 ko]  [Notice

 

Guylaine Massoutre

À l’ombre de poissons, souris et crocodiles :  Pescetopococcodrillo

Pages 31–32

[PDF 340 ko]  [Notice

 

Création  

 

Michel Vaïs et Patricia Belzil

Trancher dans le sexe :  Masculin/Féminin

Pages 34–38

[PDF 791 ko]  [Notice

 

Relecture  

 

Philip Wickham

Deux clowns modernes embourgeoisés :  Gustave n’est pas moderne

Pages 40–41

[PDF 338 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

Théâtre de cuisine d’été :  La Gloire des filles à Magloire

Pages 42–44

[PDF 376 ko]  [Notice

 

 

 

Patricia Belzil

Au sommaire

Pages 5–6

[PDF 315 ko]  [Notice

 

La rédaction

Au revoir, Lorraine et Pierre

Pages 7–8

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Abécédaire  

 

Michel Vaïs

L’I de l’Impureté

Pages 161–167

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Entre les lignes  

 

Diane Godin

Paradoxe

Pages 168–171

[PDF 628 ko]  [Notice

 

La visite  

 

Louise Vigeant

Critiques en visite

Pages 172–175

[PDF 653 ko]  [Notice

 

Saviez-vous que?  

 

Philip Wickham

Les AAs, tout sauf anonymes : les Acteurs Associés

Pages 176–178

[PDF 451 ko]  [Notice

 

 

 

Michèle Vincelette

Publications

Pages 179–184

[PDF 929 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

Bloc-notes

Pages 185–187

[PDF 455 ko]  [Notice

 

Au menu

Page 2

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Dossier : théâtre et cinéma  

 

Patricia Belzil

Contraintes et libertés de la scénarisation : entretien avec Michel Marc Bouchard

Pages 46–67

[PDF 3 Mo]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Un don et un abandon : entretien avec Andrée Lachapelle

Pages 68–72

[PDF 725 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Ouvrir son corps : entretien avec Jean-Louis Millette

Pages 73–76

[PDF 639 ko]  [Notice

 

Anne-Marie Cadieux

Narcissismes

Pages 77–80

[PDF 485 ko]  [Notice

 

Jean-Claude Coulbois

Filmer le théâtre vivant

Pages 81–86

[PDF 892 ko]  [Notice

 

André Lavoie

Le cinéma québécois fait une scène

Pages 87–96

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Eza Paventi

Des histoires inventées : rencontre avec André Forcier

Pages 97–101

[PDF 661 ko]  [Notice

 

Diane Godin

Le cinéma et son double :  Opening night

Pages 102–107

[PDF 969 ko]  [Notice

 

Louise Vigeant

Scènes de la vie de ville :  Vanya on 42nd Street

Pages 108–110

[PDF 381 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque

Fassbinder : du théâtre à un cinéma théâtral

Pages 111–113

[PDF 434 ko]  [Notice

 

Marco de Blois

Tout nu or not tout nu : nudité au théâtre et au cinéma

Pages 114–117

[PDF 552 ko]  [Notice

 

Olivier Asselin

Le corps subtilisé : l’oeuvre d’art à l’ère de la photographie et du cinéma

Pages 118–122

[PDF 723 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

Robert Lepage : un homme de théâtre au cinéma

Pages 124–130

[PDF 1023 ko]  [Notice

 

Ludovic Fouquet

Clins d’oeil cinématographiques dans le théâtre de Robert Lepage

Pages 131–139

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Alexandre Lazaridès

Théâtre et cinéma — L’« irréductible différence » :  Le Film de théâtre et l’Adaptation. Du théâtre au cinéma

Pages 140–143

[PDF 615 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque

L’autonomie d’une oeuvre :  Les Sept Branches de la rivière Ota

Pages 144–145

[PDF 279 ko]  [Notice

 

Philip Wickham

De la scène à l’écran :  Cabaret neiges noires

Pages 146–149

[PDF 641 ko]  [Notice

 

Héros shakespeariens au cinéma  

 

Marie-Christine Lesage

Roméo selon Baz Luhrmann

William Shakespeare’s Romeo & Juliet. Film de Baz Luhrmann. États-Unis, 1996, 120 min.

Pages 150–151

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Philip Wickham

L’homme dans l’oeuvre dans l’homme

Prospero’s Book. Film de Peter Greenaway. Angleterre/France, 1991, 135 min.

Pages 151–153

[PDF 403 ko]  [Notice

 

Diane Godin

Richard III devant la caméra

Richard III. Film de Richard Loncraine, Grande-Bretagne, 1995, 100 min.
Looking for Richard. Film de Al Pacino, États-Unis, 1996,112 min.

Pages 153–155

[PDF 399 ko]  [Notice

 

Solange Lévesque

« L’Étoile noire » :  Suzanne Cloutier chez Orson Welles

Othello. Film d’Orson Welles, Italie, 1952, 92 min.

Pages 155–156

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Patricia Belzil

Brillants Bénédict et Béatrice

Much Ado About Nothing. Film de Kenneth Branagh, Grande-Bretagne, 1993, 110 min.

Pages 156–157

[PDF 246 ko]  [Notice

 

Pierre Lavoie

Macbeth des ténèbres

Macbeth. Film d’Orson Welles, États-Unis, 1948, 108 min.

Page 158

[PDF 84 ko]  [Notice

 

Pierre Lavoie

« Mort, où est ta victoire? »

Macbeth. Film de Roman Polanski, États-Unis, 1971, 139 min.

Page 159

[PDF 130 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1075718/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 1998

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014