Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1976-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Jeu : revue de théâtre

Direction : Christian Saint-Pierre (directeur)

Rédaction : Christian Saint-Pierre (rédacteur en chef)

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.

ISSN : 0382-0335 (imprimé) 1923-2578 (numérique)

jeu1060667

Numéro 140 (3), 2011, p. 4-175Théâtres de la folie

Sous la direction de Catherine Cyr

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Catherine Cyr

Au sommaire

Page 4

[PDF 89 ko]  [Notice

 

Éditorial  

 

Michel Vaïs

La roue tourne

Page 5

[PDF 70 ko]  [Notice

 

Christian Saint-Pierre

Prendre le relais

Pages 6–7

[PDF 91 ko]  [Notice

 

Regards critiques  

 

Philippe Couture

Ronfard démultiplié

Ronfard nu devant son miroir

Pages 8–12

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Pierre Popovic

Partis pour rester, et patatras

Correspondances (rester ou partir ?)

Pages 13–15

[PDF 173 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

L’esprit est là

Qui est ce Ionesco ?

Pages 16–17

[PDF 164 ko]  [Notice

 

Alexandra Jarque

À la bonne franquette

Soupers

Pages 18–20

[PDF 178 ko]  [Notice

 

Michel Vaïs

Trôner sur l’amour

Mérédith

Pages 21–22

[PDF 122 ko]  [Notice

 

Catherine Cyr

L’étrangère

Manhattan Medea

Pages 23–26

[PDF 183 ko]  [Notice

 

Raymond Bertin

Discours vengeur d’un loser

Le 20 novembre

Pages 27–31

[PDF 353 ko]  [Notice

 

Lise Vaillancourt

Le contraire du théâtre

Le 20 novembre

Pages 31–33

[PDF 125 ko]  [Notice

 

Marie-Christiane Hellot

Le mariage comme entreprise de démolition

La Noce

Pages 34–38

[PDF 305 ko]  [Notice

 

Alain-Martin Richard

Soho ou les exaltés du vice et de la vertu

L’Opéra de quat’sous

Pages 39–43

[PDF 335 ko]  [Notice

 

Raymond Bertin

Un art qui se distingue

Les Trois Jours de Casteliers 2011

Pages 44–48

[PDF 383 ko]  [Notice

 

Lucie Renaud

La saison 2010-2011 de l’Opéra de Montréal, inscrite dans une certaine continuité

Pages 49–53

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Danse  

 

Guylaine Massoutre

On ne voit jamais la même chose deux fois : hiver et printemps 2011 en danse

Pages 54–61

[PDF 472 ko]  [Notice

 

Carte blanche  

 

Stephen J. Shanabrook

Paysage pharmaceutique

Pages 62–67

[PDF 466 ko]  [Notice

 

Dossier : théâtres de la folie  

 

Sophie Bastien

La folie à la scène : quelques tendances contemporaines

Pages 70–75

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Alain-Martin Richard

Les hurlements silencieux de la folie

…et autres effets secondaires
Kliniken

Pages 76–83

[PDF 480 ko]  [Notice

 

Raymond Bertin

Jouer la folie : autour d’Hamlet et d’Ophélie : entretien avec Marc Béland, Émilie Bibeau et Benoît McGinnis

Pages 84–94

[PDF 505 ko]  [Notice

 

Sidonie Han

Matériaux Forestier : espaces et folie

Pages 95–99

[PDF 305 ko]  [Notice

 

Hervé Guay

Pourquoi l’auteure est-elle devenue folle ? autour de trois portraits d’écrivaines signés Brigitte Haentjens

Pages 100–107

[PDF 311 ko]  [Notice

 

Étienne Bourdages

La folie non romantique dans le théâtre de Serge Boucher

Pages 108–115

[PDF 322 ko]  [Notice

 

Céline Taylor

La Charge de l’orignal épormyable ou la fabrique du fou

Pages 116–121

[PDF 436 ko]  [Notice

 

Catherine Cyr

Une écriture de l’anorexie

Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter de Tennessee Williams

Pages 122–128

[PDF 269 ko]  [Notice

 

Patricia Belzil

Noir cygne de perfection

Black Swan

Pages 129–134

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Lise Gagnon

La pornographie du désespoir

Icônes, à vendre

Pages 135–140

[PDF 576 ko]  [Notice

 

Kinga Zawada

La folie et le plaisir du public

Pages 141–147

[PDF 314 ko]  [Notice

 

Profil  

 

Alexandre Cadieux

Michel Mongeau : l’humilité d’un jeune dilettante

Pages 148–151

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Abécédaire  

 

Michel Vaïs

Téhéran : triomphe du théâtre textile

Pages 152–157

[PDF 315 ko]  [Notice

 

 

 

Michèle Vincelette

Publications

Pages 158–160

[PDF 188 ko]  [Notice

 

Christian Saint-Pierre

Bloc-notes

Pages 161–164

[PDF 136 ko]  [Notice

 

Index 140

Page 175

[PDF 78 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/jeu1060667/jeu1822140/index.html

Tous droits réservés © Cahiers de théâtre Jeu inc., 2011

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016