Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1977-1980

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Moebius : écritures / littérature

Direction : Nicole Décarie (directrice), Dominique Garand (directeur), Daniel Guénette (directeur), Robert Giroux (directeur) et Raymond Martin (directeur)

Éditeur : Éditions Triptyque

ISSN : 0225-1582 (imprimé) 1920-9363 (numérique)

moebius1006620

Numéro 40, printemps 1989, p. 3-177Montréal jazz

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Charles Collard

Présentation : montréal-jazz

Pages 3–4

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Charles Collard

Interview d’Alain Gerber

Pages 5–17

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Patrick Straram alias le bison ravi

Vingt ans après, the blue train

Pages 19–20

[PDF 184 ko]  [Notice

 

Gilles Archambault

Jazz et nécrophilie

Pages 21–23

[PDF 338 ko]  [Notice

 

Jean Derome

Le jazz à Montréal : d’un point de vue critique

Pages 25–29

[PDF 551 ko]  [Notice

 

Jean Derome

Matière/manière : cent opinions, proverbes, énumérations et généralités à l’usage des amateurs de musique

Pages 31–43

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Danielle Roger

L’art de l’entente et la règle sociale

Pages 45–48

[PDF 333 ko]  [Notice

 

Raymond Gervais

Les indépendants du jazz au Québec : de l’E.M.I.M. à l’A.D.M.O., un sonoportrait sur disques du nouveau Jazz d’ici durant les années 80

Pages 49–60

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Lisa Carducci

Concerto

Pages 61–64

[PDF 263 ko]  [Notice

 

Yves Préfontaine

John Coltraine : dix ans après sa mort

Pages 65–66

[PDF 101 ko]  [Notice

 

Charles Collard

Urban Sax : quand le sonore touche au concret

Pages 67–74

[PDF 622 ko]  [Notice

 

Guy Marchamps

Blues

Pages 75–82

[PDF 417 ko]  [Notice

 

Josée Yvon

Jazz adolescent : ou « Ain't no time just to ride »

Pages 83–84

[PDF 142 ko]  [Notice

 

Marc A. Chénard

Jazz et cinéma : rencontre inachevée ou pari piégé

Pages 85–110

[PDF 3 Mo]  [Notice

 

Gilles Lepage

Solo

Pages 111–115

[PDF 549 ko]  [Notice

 

Gilbert Langevin et Daniel Bigras

Chansons

Pages 117–123

[PDF 335 ko]  [Notice

 

Benoît Pelletier

Fa dièse

Pages 125–128

[PDF 414 ko]  [Notice

 

Robert Daudelin

Dix portes pour le jazz

Pages 129–134

[PDF 638 ko]  [Notice

 

Documents  

 

Yves Préfontaine

Le jazz : mythe et langage d’Amérique et du monde

Pages 137–146

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Yves Préfontaine

« Jazz-sortilèges »/post-scriptum 88

Pages 147–150

[PDF 441 ko]  [Notice

 

 

 

Les yeux fertiles

Pages 153–177

[PDF 3 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/moebius1006620/moebius1008040/index.html

Tous droits réservés © Éditions Triptyque, 1989

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016