Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 281, novembre-décembre 2012, p. 1-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Le temps des louanges

Page 1

[PDF 508 ko]  [Notice

 

Erratum

Page 3

[PDF 452 ko]  [Notice

 

Manifestations  

 

Luc Chaput

Festival des films du monde — compétition officielle : l’oeuvre du temps

Pages 4–5

[PDF 541 ko]  [Notice

 

Pascal Grenier

Festival des films du monde — compétition mondiale des 1ères oeuvres : la part du blâme

Pages 6–7

[PDF 542 ko]  [Notice

 

Pamela Pianezza

Festival de San Sebastián : la ride du lion

Pages 8–9

[PDF 528 ko]  [Notice

 

Pascal Grenier

Entre cinéma d’auteur et cinéma de genre : Toronto International Film Festival

Pages 10–11

[PDF 540 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Rencontres internationales du documentaire : antipodes

Page 12

[PDF 461 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

Cinemania : c’est la vie…

Page 13

[PDF 475 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Sami Gnaba

Tony Scott [1944-2012] : « Toutes les histoires n’ont qu’une conclusion, on finit tous par tomber... »

Pages 15–18

[PDF 574 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Élie Castiel

Sans toit ni loi

Avant que mon coeur bascule, Canada [Québec], 2011, 1 h 36

Page 19

[PDF 462 ko]  [Notice

 

Julie Vaillancourt

Sébastien Rose : « Dès qu’on tourne, on risque, car par définition, faire un film, c’est risquer… »

Pages 20–21

[PDF 516 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Carlo Mandolini

Fragments identitaires

Le Monde d’Ettore Scola : La famille, la politique, l'histoire, Catherine Brunet, Paris : L’Harmattan, 2012, 380 pages

Page 22

[PDF 457 ko]  [Notice

 

Charles-Henri Ramond

Louis Le Bris, Le Western – Grandeur ou décadence d’un mythe ?, (Collection Inter-National), Paris : L’Harmattan, 2012, 104 pages

Page 23

[PDF 484 ko]  [Notice

 

Autres acquisitions

Page 23

[PDF 484 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

Mario Patry

La méthode d’Ennio Morricone — Deuxième partie : l’homme à l’harmonica

Pages 24–26

[PDF 563 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

[Luc] Barnier ... [Gore] Vidal

Pages 28–29

[PDF 513 ko]  [Notice

 

Étude  

 

Maxime Labrecque

Le cliché au cinéma : du côté de Gilles Deleuze

Pages 30–33

[PDF 673 ko]  [Notice

 

Arrêt sur image  

 

L’écran DVD  

 

Sami Gnaba

Les traumas de l’Amérique d’aujourd’hui

Homeland, États-Unis, 2011, 11 h 04

Pages 34–35

[PDF 501 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Antigone, Canada, 2012, 1 h 27

Page 36

[PDF 483 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Bruco, Canada, 2005, 1 h 30

Page 36

[PDF 483 ko]  [Notice

 

Flashback  

 

Mario Patry

Cris et chuchotements : la détresse et l’enchantement

Cries ans Whispers / Viskningar och rop, Suède, 1967, 1 h 28

Page 37

[PDF 462 ko]  [Notice

 

Hors-champ  

 

Anne-Christine Loranger

Dans la brume : croix de guerre

V Tumane, Allemagne, Russie, Macédonie, Pays-Bas, Latvie, Biélorussie 2012, 2 h 17

Page 38

[PDF 473 ko]  [Notice

 

Jean-Philippe Desrochers

Wuthering Heights : entre extase et déception

Les Hauts de Hurlevent, Royaume-Uni, 2011, 2 h 08 minutes

Page 39

[PDF 476 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Élie Castiel

De rouille et d’os

Page 41

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Élie Castiel

À corps perdus

De rouille et d’os, France / Belgique 2012, 1 h 55

Pages 42–43

[PDF 540 ko]  [Notice

 

Julie Demers

Bullhead : le masculin en crise

Rundskop, Belgique, 2011, 2 h 04

Page 44

[PDF 473 ko]  [Notice

 

Gros plan  

 

Pierre-Alexandre Fradet

Carburer à l’ordinaire

Camion, Canada [Québec], 2012, 1 h 35

Pages 46–47

[PDF 521 ko]  [Notice

 

Anne-Christine Loranger

L’oeuvre de Dieu, la part du diable

Faust, Russie, 2010, 2 h 14

Pages 48–49

[PDF 551 ko]  [Notice

 

André Caron

Pour que le courant passe, il faut être au courant !

Frankenweenie, États-Unis, 2012, 1 h 27

Pages 50–51

[PDF 516 ko]  [Notice

 

Claire Valade

The Master : à la croisée des chemins

Le Maître, États-Unis, 2012, 2 h 17

Pages 52–53

[PDF 654 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Pierre-Alexandre Fradet

La (dé)raison d’être d’un abécédaire

26 lettres et un philosophe, Canada [Québec] 2012, 1 h 52

Page 54

[PDF 472 ko]  [Notice

 

Mathieu Séguin-Tétreault

Guerre(s)

Inch’Allah, Canada [Québec] 2012 , 1 h 41

Page 55

[PDF 473 ko]  [Notice

 

Sylvain Lavallée

Briser le cycle

Looper : les tueurs du temps, États-Unis 2012, 1 h 59

Page 56

[PDF 462 ko]  [Notice

 

Jérôme Delgado

Homme du passé

Searching for Sugar Man, Suède, Royaume-Uni, 2011, 1 h 26

Page 57

[PDF 470 ko]  [Notice

 

Patricia Robin

Dans la tourmente de l’être blessé

Le Torrent, Canada [Québec], 2012, 2 h 4 5

Page 58

[PDF 457 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Parcours initiatique

Tout ce que tu possèdes, Canada [Québec], 2012, 1 h 31

Page 59

[PDF 474 ko]  [Notice

 

 

 

Vues d’ensemble

Pages 60–63

[PDF 611 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 693 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences0358/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2012

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014