Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 261, juillet-août 2009, p. 3-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

www.revuesequence.org

Page 3

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Manifestations 2009  

 

Luc Chaput

Présence autochtone : rencontre incertaines

Page 4

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

PanAfrica International : entre l’événementiel et la modestie

Page 5

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

San Francisco International Film Festival — James Toback et Tyson : tourner ce sport de combat

Pages 6–7

[PDF 416 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Charles-Stéphane Roy

D’un dogme à l’autre : le cinéma numérique voit maintenant large

Pages 8–9

[PDF 456 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Élie Castiel

Jean A. Gili

Pages 10–11

[PDF 413 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Nicolas et Samuel de la Sablonnière

Page 12

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Élie Castiel

501 Réalisateurs, Sous la direction de Steven Jay Schneider Préface d’Elisabeth Quin; traduit de l’anglais par Delphine Billaut Montréal : Éditions du Trécarré, 2008 640 pages

Page 14

[PDF 242 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

American Cinema 1890-1909 : Themes and Variations Sous la direction d’André Gaudreault New Jersey: Rutgers University Press, 2009 268 pages

Page 14

[PDF 242 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Jean Renoir : Conversation avec ses Films, 1894-1979, Christopher Faulkner (Paul Duncan éd.) Cologne/Paris : Taschen, 2007 192 pages

Page 15

[PDF 234 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Johnny Depp, Paul Duncan Cologne/Paris : Taschen 2009 192 pages

Page 15

[PDF 234 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

D’Allwine… à Zika

Pages 16–17

[PDF 390 ko]  [Notice

 

Étude  

 

Jean-Philippe Desrochers

Le Devenir des êtres en mouvement : errances

Pages 20–21

[PDF 463 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

Filmer la marginalité : pour une éthique de la différence

Pages 22–23

[PDF 475 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

Jarmusch et la musique : connexions rock

Page 24

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

The Limits of Control : le médium est le message

Les limites du contrôle — États-Unis 2009, 116 minutes

Page 25

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Arrêt sur image  

 

Côté court  

 

Luc Chaput

Festival des très courts

Page 26

[PDF 248 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

8 Courts / 1 Collectif

Page 26

[PDF 248 ko]  [Notice

 

L’écran DVD  

 

Olivier Bourque

Coffret Gilles Carle : quand Carle faisait son cinéma

Page 27

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Murnau, Borzage and Fox : chefs-d’oeuvre américains du début sonore

Page 28

[PDF 251 ko]  [Notice

 

Denis Desjardins

Les Amours d’Astrée et de Céladon

Les Amours d’Astrée et de Céladon, France, 2007, 109 minutes

Page 29

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

Crude Impact

Impact brut — États-Unis 2006, 97 minutes

Page 29

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

The Go-Getter

The Go-Getter, États-Unis 2007, 93 minutes

Page 30

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

India Reborn

India Reborn, Canada / Allemagne / Grande-Bretagnev/ France 2008 (2 DVD), 268 minutes

Page 30

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

Les Proies

Page 31

[PDF 180 ko]  [Notice

 

Flash-back  

 

Olivier Bourque

Reservoir Dogs : Tarentino en technicolor

Reservoir Dogs, États-Unis 1992, 99 min.

Page 32

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Hors champ  

 

Charles-Stéphane Roy

River People : la ligne et l’hameçon

Shuishang Renjia — Chine 2008, 88 minutes

Page 33

[PDF 227 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Les Doigts croches : les voies du seigneur sont impénétrables

Les Doigts croches, Canada [Québec] / Argentine / France 2009, 108 minutes

Page 36

[PDF 278 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Ken Scott : « Mon rôle en tant que cinéaste n'est pas d’avoir du succès, maisde pouvoir amener le spectateur dans des univers qu’il ne connaît pas ».

Page 37

[PDF 248 ko]  [Notice

 

Pierre Pageau

Taking Woodstock : faire revivre le passé

Taking Woodstock, États-Unis 2009, 120 minutes

Page 38

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Woodstock — 3 Days of Peace and Music : mais où diable sont passés nos idéaux?

Woodstock, États-Unis 1970, 184 minutes (director’s cut : 228 minutes)

Page 39

[PDF 256 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Carlo Mandolini

Gomorra et II Divo : propositions pour une nouvelle attitude morale

Gomorra — Italie 2008, 135 minutes
It Divo — Italie 2008, 120 minutes

Pages 40–41

[PDF 472 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

J’ai tué ma mère : j’t’haïs!

J’ai tué ma mère, Canada [Québec] 2009, 110 min

Page 42

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Sin Nombre : la cavale des rails

Sin Nombre, Mexique/États-Unis 2008, 92 minutes

Page 43

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Sugar : la gloire dans le détour

Sugar, États-Unis 2008, 120 minutes

Page 44

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Jérôme Delgado

Suzie : portrait d’une société autiste

Suzie, Canada [Québec] 2008, 94 minutes

Page 45

[PDF 239 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Tokyo! Made in Japan

Tokyo!, Allemagne / Corée du Sud / France / Japon 2008, 112 min

Page 46

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Jean-Philippe Desrochers

Wonderful Town : les langueurs du désir

Wonderful Town, Thaïlande 2007, 92 minutes

Page 47

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Vue d’ensemble

Pages 48–59

[PDF 2,8 Mo]  [Notice

 

Coup d’oeil

Pages 60–62

[PDF 644 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 394 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1094251/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2009

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014