Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1951-1960

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 244, juillet-août 2006, p. 3-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Erratum

Page 3

[PDF 191 ko]  [Notice

 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Hiérarchies

Page 5

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Manifestations 2006  

 

Luc Chaput

San Francisco International Film Festival : un festival dans la cité

Page 6

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Les journées du cinéma africain et créole : hommage au cinéma marocain

Page 7

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Jeonju International Film Festival  

 

Charles-Stéphane Roy

Le réel toujours à la rescousse de la fiction au pays du matin calme

Page 8

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Choi Min-Sik, la bête souriante

Page 9

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Mélanie Morrissette

Hong Kong International Film Festival : renaissance, valeurs sûres et expérimentations

Pages 10–11

[PDF 463 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Festival de cinéma des 3 Amériques : de traditions en transitions

Page 12

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Patrice Doré

L’aventure cinéma : circulez, il n’y a rien à voir?

Page 13

[PDF 246 ko]  [Notice

 

Les toiles du cinéma  

 

Carl Rodrigue

Brève rencontre avec David Lean sur le Net

Pages 14–15

[PDF 464 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Charles-Stéphane Roy

Cabina Obscura : quand le projectionniste s’en mêle

Pages 16–17

[PDF 489 ko]  [Notice

 

Derrière l’image  

 

Mathieu Perreault

Bernard Couture : créer la palette d’un scénario

Page 18

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Ismaël Houdassine

The Frenchman, Entretien et photographie de Philippe Halsman, Cologne : Taschen, 2005, 52 pages

Page 19

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

De Ali… à Yilmaz

Page 20

[PDF 277 ko]  [Notice

 

L’écran DVD  

 

Luc Chaput

Coffret Michel Brault, Canada [Québec] 1958-1974, 817 minutes

Page 22

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Patrice Doré

The Harold Lloyd comedy collection, États-Unis, 1919-1936, 1442 minutes

Page 23

[PDF 282 ko]  [Notice

 

Patrice Doré

After Hours

Quelle nuit de galère, États-Unis, 1985, 97 minutes

Page 23

[PDF 282 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Mario Patry

Il était une fois en Italie : Les westerns de Sergio Leone, Christopher Frayling; traduit par Ariel Marinie Paris, Éditions de la Martinière, 2005, 240 pages

Page 25

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Étude  

 

Guillaume Demers

Le voyage à soi

Pages 26–32

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Le Secret de ma mère : liens consanguins

Le Secret de ma mère, Canada [Québec] 2006, 86 minutes

Pages 34–35

[PDF 523 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Ghyslaine Côté : « Chaque famille a ses secrets. »

Pages 36–37

[PDF 417 ko]  [Notice

 

Les films  

 

Critiques  

 

Charles-Stéphane Roy

Les amants réguliers : l idylle, la dernière révolution des vaincus

Les amants réguliers, France 2005, 178 minutes

Page 38

[PDF 279 ko]  [Notice

 

Claire Valade

The Da Vinci Code : faux débats

Le code da Vinci — États-Unis 2006, 149 minutes

Page 39

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Don’t Come Knocking : butte, Montana

Don’t Come Knocking, France / Allemagne / États-Unis 2005, 124 minutes

Page 40

[PDF 272 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Holy Lola : le regard subjectif

Holy Lola, France, 128 min

Page 41

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Sophie Scholl — Les derniers jours : qui a peur de Sophie Scholl?

Sophie Scholl — Die Letzten Tage — Allemagne, 117 minutes

Page 42

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Hors champ  

 

Charles-Stéphane Roy et Michel Euvrard

John & Jane : de quoi sont faits les rêves américains?

John & Jane, Inde 2005, 83 minutes

Page 44

[PDF 276 ko]  [Notice

 

Images du réel

Pages 46–47

[PDF 452 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Élène Dallaire

Norman en trois temps : étapes fictives

Page 48

[PDF 258 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

La copine d’Émile

Ha-Havera Shel Emile — Israel 2006, 51 minutes

Page 49

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Matières vives  :  L’animation abstraite après McLaren

Matières vives : L’animation abstraite après McLaren#x00a0;— Canada [Québec] 2006, 45 minutes

Page 49

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Mohawk Girls

Mohawk Girls, Canada [Québec] 2005, 53 minutes

Page 50

[PDF 175 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 51–59

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 60–62

[PDF 774 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 218 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1095027/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2006

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016