Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 258, janvier-février 2009, p. 3-66

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Hiérarchies

Page 3

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Manifestations 2008  

 

Sami Gnaba

Festival du nouveau cinéma — Wim Wenders : « Le cinéma reste une sorte d’information indépendante et authentique »

Page 4

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

FNC — Palermo Shooting : style et formule

Palermo Shooting, Allemagne / Italie / France 2008, 108 minutes

Page 5

[PDF 236 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

FNC — Bilan : le réel a ses propres lois

Page 6

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue  : un festival généraliste, généreux et ouvert où l’on fait la fête au cinéma

Page 8

[PDF 255 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Abitibi-Témiscamingue — Matinées scolaires : quand le cinéma acceuille les cinéphiles en formation

Page 9

[PDF 250 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Rencontres internationales du documentaire de Montréal : moment d’histoire

Page 10

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Image + Nation — 21 ans : l’âge des possibles

Page 11

[PDF 226 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Cinémania : opportun et bien réglé

Page 12

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Hommage  

 

Mathieu Perreault

Prix Albert-Tessie — Jacques Leduc

Page 13

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Charles-Stéphane Roy

Christian Marclay : pour en finir avec la production mécanique

Pages 14–15

[PDF 498 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Gabriel Anctil

Nanni Moretti — Entretiens : seul sur sa Vespa

Page 16

[PDF 232 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Cinema Now, Andrew Bailey sous la direction de Paul Duncan Berlin : Taschen, 2008, 578 pages

Page 17

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

J.A. De Sève — Diffuseur d’images, Yves Lever, Montréal : Michel Brûlé, 2008, 299 pages

Page 17

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

Michael Crichton

Page 18

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Georges Dufaux

Page 18

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

D’Adams… à Shivas

Page 19

[PDF 259 ko]  [Notice

 

Arrêt sur image  

 

L’écran dvd  

 

Élie Castiel

The Boys in the Band : la sortie du placard

The Boys in the Band, États-Unis 1970 (DVD/2008), version originale anglaise, 118 minutes

Page 21

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Annie Leibovitz : Life Through a Lens, États-Unis 2007, 83 minutes

Page 22

[PDF 267 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Gonzo : The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson, États-Unis 2008, 120 minutes

Page 22

[PDF 267 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

The Killing of John Lennon, Grande-Bretagne 2006, 114 minutes

Page 23

[PDF 188 ko]  [Notice

 

Flash-back  

 

Charles-Stéphane Roy

The Times of Harvey Milk : le gay pouvoir

The Times of Harvey Milk, États-Unis 1984, 90 minutes

Page 24

[PDF 279 ko]  [Notice

 

Hors champ  

 

Charles-Stéphane Roy

7 915 KM : chemin de traverse

7 915 KM, Autriche 2008, 100 minutes

Page 25

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Luc Chaput

Georges Schwizgebel

Page 26

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Lions de Cannes 2008

Page 26

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Sunday Afternoon, Canada [Québec] 2007, 15 minutes

Page 27

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Upwards March, Canada [Québec] 2007, 5 minutes

Page 27

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Étude  

Étude réalisée et coordonnée par Dominic Bouchard

 

Cinéma interactif  

 

Dominic Bouchard

Quel passé pour quel futur? le monde des possibles

Pages 32–34

[PDF 758 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

Souvenirs fragmentés : un pouvoir au bout du doigt

Souvenirs fragmentés, Canada 2008, durée variable

Page 35

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Entre les murs : l’école buissonnière

Entre les murs, France 2008, 128 minutes

Pages 36–37

[PDF 381 ko]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Laurent Cantet : « Le public en a assez de toujours voir les mêmes sortes de films. Il y a un besoin d’oeuvres plus ancrées dans la réalité, le social… »»

Pages 38–39

[PDF 421 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Sami Gnaba

Changeling : eastwood, l’investigateur

L’échange - États-Unis 2008, 141 minutes

Pages 42–49

[PDF 2 Mo]  [Notice

 

Vue d’ensemble

Pages 50–58

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 59–65

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Mise aux points

Page 66

[PDF 231 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Charles-Stéphane Roy

Elle veut le chaos : sortir du rang

Elle veut le chaos, Canada (Québec) 2008, 105 minutes

Page 41

[PDF 246 ko]  [Notice

 

Frost/Nixon : grand drames au petit écran

États-Unis / Grande-Bretagne / France 2008, 122 minutes

Page 42

[PDF 263 ko]  [Notice

 

Claire Valade

L’Heure d’été : la vie de famille

L’Heure d’été, France 2008, 103 minutes

Page 43

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Milk : il était une fois Harvey Milk

Milk, États-Unis 2008, 128 minutes

Page 44

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Jérôme Delgado

Moi qui ai servi le roi d’Angleterre : payer le prix

Obslyhoval jsem angiického krâle — République tchèque, 2007, 120 minutes

Page 45

[PDF 239 ko]  [Notice

 

Jean-Philippe Desrochers

Synecdoche, New York : la vie est théâtre

Synecdoche, New York, États-Unis 2008, 124 minutes

Page 46

[PDF 275 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Valse avec Bashir : quand le dessin animé permet de supporter l’insupportable

Vals im Bashir / Waltz with Bashir - Israël / Allemagne / France 2008, 87 minutes

Page 47

[PDF 261 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1095886/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2009

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014