Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1951-1960

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 249, juillet-août 2007, p. 3-64Gille Carle : le batailleur

Sous la direction de Olivier Bourque

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

La politique du regard

Page 3

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Manifestations 2007  

 

Luc Chaput

Festival du film sur l’art de Montréal : rencontre avec des artistes étonnants

Page 5

[PDF 224 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Festival panafricain du cinéma et de la télévision… (FESPACO) : transes africaines

Pages 6–7

[PDF 475 ko]  [Notice

 

Diane Poitras

Visions du réel : l’expérimental et le réel

Pages 8–9

[PDF 445 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Festivalíssimo : d’un goût éclectique

Page 10

[PDF 243 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

EuroFest : à l’est… du nouveau

Page 11

[PDF 227 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Charles-Stéphane Roy

Peter Brook : la vie est une scène sans planches

Pages 12–13

[PDF 451 ko]  [Notice

 

Sur le vif  

 

Pierre Ranger

Borderline — Lyne Charlebois : odyssée lumineuse

Pages 14–15

[PDF 402 ko]  [Notice

 

Point de mire  

 

Pierre Ranger

Lucie Laurier : parcours d’une rebelle

Pages 16–17

[PDF 422 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Pierre Ranger

Gérard Depardieu — Vivant! Gérard Depardieu, Entretiens avec Laurent Neumann, Paris : Plon, 2004, 254 pages

Page 18

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Histoire du cinéma d’animation au Québec Mira Falardeau, Montréal : Typo, 2006 186 pages

Page 18

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Histoire(s) du cinéma Jean-Luc Godard, Paris : Gallimard, 2006, 688 pages

Page 19

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Michael Mann F-X Feeney, Paris : Taschen, 2006, 192 pages

Page 19

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

De Browne… à Vonnegut

Page 20

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Luigi Comencini (1916-2007)

Page 21

[PDF 201 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Jack Valenti (1921-2007)

Page 21

[PDF 201 ko]  [Notice

 

Arrêt sur image  

 

L’écran DVD  

 

Luc Chaput

Coffret Jean-Daniel Lafond : vérité et controverse

Page 22

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Luc Chaput

Compilation NITRO Films

Page 23

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Withdrawal

La descente — Grande-Bretagne 2006, 10 minutes

Page 23

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Flash-back  

 

Pierre Ranger

The elephant man : anatomie de l’enfer

L’homme-éléphant — Grande-Bretagne / États-Unis 1980, 124 minutes

Page 24

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Hors champ  

 

Charles-Stéphane Roy

Le cèdre penché : à travers chants

Le cèdre penché Canada [Québec] 2007, 77 minutes

Page 25

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Olivier Bourque

Le parcours du libertaire

Pages 28–29

[PDF 513 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Chloé Sainte-Marie… Cinéma, cinéma

Page 30

[PDF 246 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Carle le québécois

Page 31

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque

Entre Keaton et Buñuel

Page 32

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Olivier Bourque et Ismaël Houdassine

Le joual à Paris

Page 33

[PDF 257 ko]  [Notice

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Ma tante Aline : la vie est un cabaret

Ma tante Aline Canada [Québec] 2007, 107 minutes

Pages 36–37

[PDF 406 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Gabriel Pelletier : le simple plaisir de tourner

Pages 38–39

[PDF 408 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Béatrice Picard : aucun regret

Page 40

[PDF 250 ko]  [Notice

 

Les films  

 

Gros plan  

 

Pierre Ranger

Les 3 p’tits cochons Canada [Québec] 2007, 120 minutes

Page 42

[PDF 251 ko]  [Notice

 

Pierre Ranger

Patrick Huard : « … le scénario c’est le blue print d'un film, c’est la base. »

Page 43

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Charles-Stéphane Roy

Contre toute espérance : la bonté fatale des incroyants

Contre toute espérance, Canada [Québec] 2007, 90 minutes

Pages 44–48

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Ismaël Houdassine

Grindhouse : cadavres exquis

Grindhouse en programme double — États-Unis, 2007, 191 minutes

Page 45

[PDF 251 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

Inland empire : une démarche sans compromis

Inland empire, France / Pologne / États-Unis 2006, 172 minutes

Page 46

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Philippe Jean Poirier

Le pressentiment : la bonté sur un fil de fer

Le pressentiment, France 2006, 97 minutes — Réal. : Jean-Pierre Darroussin

Page 47

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Le violon : une saveur documentaire

El Violín — Mexique 2006, 98 minutes

Page 48

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Images du réel

Page 49

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Le regard animé

Page 50

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 51–58

[PDF 1,8 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 59–63

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 215 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1096252/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2007

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016