Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 217, janvier-février 2002, p. 5-64Le cinéma québécois des années 90

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Élie Castiel

En attendant les Jutra

Page 5

[PDF 241 ko]  [Notice

 

Actualités  

 

Échos  

 

Mathieu Perreault

La violence ne paie pas

Page 6

[PDF 291 ko]  [Notice

 

Manifestations  

 

Luc Chaput

Brothers Quay : de la chair des marionnettes

Page 7

[PDF 190 ko]  [Notice

 

Hommage  

 

La rédaction

René Jodoin

Page 7

[PDF 190 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

Salut l’artiste

Page 8

[PDF 256 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Luc Chaput

On appelle ça… le printemps, Hervé Le Roux, Petite Bibliothèque des Cahiers du cinéma, Paris : Éditions des Cahiers du cinéma, 2001, 96 pages

Page 9

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Alexis Ducouré

Roberto Rossellini, la télévision comme utopie, Textes choisis et présentés par Adriano Aprà, Traduits de l’italien par Diane Bodard, Essais, Paris : Cahiers du cinéma / Auditorium du Louvre, 2001, 191 pages

Page 9

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

Sandro Forte

Bienvenue dans un monde meilleur

Page 10

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Denis Côté

Michael Haneke : « Chaque film prend le spectateur en otage. »

Pages 12–13

[PDF 431 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

30e FCMM  

 

Dominique Pellerin

Sélection international long métrage : obscurs et troublants visages du désir

Page 14

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Le cinéma du Portugal : état des lieux

Page 15

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Documentaire : portraits intimes

Page 16

[PDF 277 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

19e Carrousel international du film de Rimouski : au large du cinéma

Page 17

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Haugesund et Venise 2001 : havres de cinéma

Pages 18–19

[PDF 415 ko]  [Notice

 

Aurélie Resch

26e Festival international du film de Toronto : rencontre avec le septième art

Pages 20–21

[PDF 448 ko]  [Notice

 

Image + Nation 2001  

 

Pierre Ranger

Fiction : l’éveil

Page 22

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Documentaire : marginalités en quête d’intégration

Page 23

[PDF 271 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Élie Castiel

Après…, Canada [Québec] 2001, 50 minutes

Page 24

[PDF 229 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Poison d’avril, Canada [Québec] 2001, 14 minutes

Page 24

[PDF 229 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

China : The Panda Adventure, États-Unis 2000, 48 minutes

Page 24

[PDF 229 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Une goutte dans l’océan, Canada [Québec] 2001, 49 minutes

Pages 24–25

[PDF 443 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Amazing Journeys, États-Unis 1999, 40 minutes

Page 25

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Au hasard l’amour, Canada [Québec] 2001, 55 minutes

Page 25

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Wild California, États-Unis 2000, 40 minutes

Page 25

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Carlo Mandolini

Les voix de l’avenir : quête de sens et quête esthétique…

Page 26

[PDF 233 ko]  [Notice

 

L’Index Séquences — Ceux et celles qui ont fait le cinéma québécois des années 90 : volet II — Le cinéma documentaire (deuxième partie)

Pages 26–30

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Le documentaire québécois des années 90 : bonnes nouvelles malgré tout…

Pages 30–33

[PDF 1019 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Hugo Latulippe : du cinéma comme l’aurait fait le Che

Pages 33–35

[PDF 786 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Yellowknife : territoires fantômes

Yellowknife, Canada [Québec] 2002, 115 minutes

Pages 36–37

[PDF 409 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Rodrigue Jean : la riche complexité des émotions

Pages 37–38

[PDF 503 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Denis Desjardins

L’Anglaise et le Duc : moment de Grace

L’Anglaise et le Duc, France 2001, 128 minutes

Page 39

[PDF 2,2 Mo]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Je rentre à la maison : un grand film de Manoel de Oliveira, un grand rôle pour Michel Piccoli

Je rentre à la maison, France / Portugal 2001, 90 minutes

Page 40

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Michel Euvrard

Kandahar : une suite de plans pittoresques et esthétisants

Safar e Ghandehar, France / Iran 2001, 85 minutes

Page 41

[PDF 216 ko]  [Notice

 

Pascal Grenier

The Man Who Wasn’t There : l’ombre d’un doute

L’homme qui n’était pas là, États-Unis 2001, 115 minutes

Page 42

[PDF 278 ko]  [Notice

 

Alexandre Laforest

Mulholland Dr. :  Hollywoodisme

Mulholland Dr., États-Unis / France, 2001, 147 minutes

Page 43

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Philippe Théophanidis

La pianiste : décomposition

La pianiste, France / Autriche 2001, 130 minutes

Page 44

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Denis Desjardins

Sous le sable : la femme de Jean

France 2001, 95 minutes

Page 45

[PDF 244 ko]  [Notice

 

Charles-Stéphane Roy

Va savoir : petit organon pour le cinéma

Va savoir, France 2001, 150 minutes

Page 46

[PDF 272 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

La vierge des tueurs : aimer pour vivre

La virgen de los sicarios, France / Colombie / Espagne 2000, 97 minutes

Page 47

[PDF 248 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 48–60

[PDF 3,1 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 62–63

[PDF 449 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 331 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1099607/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2002

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014