Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 233, septembre-octobre 2004, p. 5-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Fédéralisme et culture

Page 5

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Actualités  

 

Manifestations 2004  

 

Diane Poitras

Festival du film documentaire de Marseille 2004 : le travail du regard dans le cinéma documentaire

Pages 6–7

[PDF 460 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Présence autochtone 2004 : destins croisés

Page 8

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Exposition Raoul Barré : le traceur de pistes oublié

Page 9

[PDF 256 ko]  [Notice

 

Louise-Véronique Sicotte

Exposition Jean Cocteau — L’enfant terrible : l’homme aux mille visages

Page 10

[PDF 258 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Charles-Stéphane Roy et Catherine Martin

Catherine Martin : documentaire et fiction — variations sur l’écriture permanente

Pages 11–12

[PDF 430 ko]  [Notice

 

Échos  

 

Mathieu Perreault

7e Art Distribution : oui au commerce mais à certaines conditions

Page 13

[PDF 265 ko]  [Notice

 

L’eau à la bouche  

 

Carl Rodrigue

Ozon, Beaudin, Scorsese… et les autres

Page 14

[PDF 272 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput

Salut l’artiste

Page 15

[PDF 294 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Francine Laurendeau

La cinéphilie — Invention d’un regard, histoire d’une culture 1944-1968 Antoine de Baecque Paris : Éditions Fayard, 2004 410 pages

Page 16

[PDF 278 ko]  [Notice

 

Carl Rodrigue

Fritz Lang — Le meurtre et la loi Michel Ciment France : Éditions Gallimard, 2003 128 pages

Pages 16–17

[PDF 492 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Un nouvel art de voir la ville et de faire du cinéma — Du cinéma et des restes urbains Charles Perraton et François Jost Paris : L’Harmattan, coll. Champs visuels, 2003 272 pages

Page 17

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

Stéphane Michaud

Béatitudes

Pages 18–19

[PDF 446 ko]  [Notice

 

Les toiles du cinéma  

 

Carl Rodrigue

Steven Spielberg sur le Net : l’homme, le gamin et le cinéaste

Pages 20–21

[PDF 462 ko]  [Notice

 

L’écran DVD  

 

Carl Rodrigue

Coffret Jutra Québec 1971, 110 minutes

Page 22

[PDF 237 ko]  [Notice

 

Patrice Doré

The Ingmar Bergman Collection

Page 22

[PDF 237 ko]  [Notice

 

Carl Rodrigue

Le Bon, la brute et le truand Italie 1966, 179 minutes

Page 23

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Patrice Doré

Das Boot Allemagne 1981, 293 minutes

Page 23

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Festival de Cannes 2004  

 

Denis Vaugeois

« Mon palmarès »

Pages 24–25

[PDF 455 ko]  [Notice

 

Michel Euvrard

Quizaine des réalisateurs : la mort en ce jardin

Pages 26–28

[PDF 850 ko]  [Notice

 

Étude  

 

Carl Rodrigue et Patrice Doré

Le lauréat : les festivals de films

Pages 30–39

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Il y a 30 ans sortait…  

 

Mario Patry

Mon nom est Personne : la flûte d’Arlequin

Il mio nome è Nessuno — Italie / France / Allemagne 1974, 117 minutes

Pages 40–41

[PDF 413 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Francine Laurendeau

Elles étaient cinq : une réflexion impressionniste sur l’après

Elles étaient cinq Canada (Québec) 2004, 90 minutes

Pages 42–43

[PDF 399 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Ghyslaine Côté

Pages 44–45

[PDF 377 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Claire Valade

Les égarés : âmes en peine

Égarés, France 2004, 95 minutes

Page 46

[PDF 288 ko]  [Notice

 

Pierre Ranger

Son frère : l autre et la mort en direct

Page 47

[PDF 255 ko]  [Notice

 

Simon Beaulieu

Zatoichi : beaucoup (de sang) pour rien

Zatoichi, Japon 2003, 93 minutes

Page 48

[PDF 260 ko]  [Notice

 

Images du réel

Pages 50–51

[PDF 513 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 53–60

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 62–63

[PDF 453 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 338 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1100591/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2004

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014