Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef) et Carlo Mandolini (rédacteur adjoint)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 210, novembre-décembre 2000, p. 3-76Fin de siècle et cinéma italien

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Arrêt sur images

Page 3

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Actualités  

 

Luc Chaput

Tournages

Page 6

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Manifestations  

 

Mathieu Perreault

Séminaire « Littérature et cinéma » : trahir le livre

Page 7

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Palmarès

Page 8

[PDF 191 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Salut l’artiste

Page 9

[PDF 189 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Pierre Ranger

Louise Spickler : bâtir l’avenir

Pages 10–11

[PDF 452 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Joshua Dorsey

Joshua Dorsey : l’aventure du cinéma

Pages 12–13

[PDF 438 ko]  [Notice

 

Douglas Naimer

Douglas Naimer : atteindre un état d’apesanteur

Pages 13–14

[PDF 450 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

À découvrir… Requiem for the Missing

Canada [Québec], 2000, 7 minutes

Page 14

[PDF 225 ko]  [Notice

 

Il y a 20 ans sortait…  

 

Maurice Elia

Heaven’s Gate de Michael Cimino — 1980 : l’audace condamnée

La Porte du paradis, États-Unis, 1980, 220 minutes

Page 15

[PDF 292 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Alexandre Laforest

Cirque du soleil : passages — États-Unis, 2000, 39 minutes

Page 16

[PDF 169 ko]  [Notice

 

Alexandre Laforest

Michael Jordan to the Max

Page 16

[PDF 169 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

FanTasia  

 

Luc Chaput

Sélection internationale : entre humour et horreur

Page 17

[PDF 240 ko]  [Notice

 

Alain Vézina

Sélection Asiatique : coup d’oeil sur l’Asie

Pages 18–20

[PDF 719 ko]  [Notice

 

24e Festival des films du monde de Montréal  

 

Luc Chaput

Compétition officielle : amour et décrépitude

Pages 21–23

[PDF 639 ko]  [Notice

 

Palmarès

Page 23

[PDF 192 ko]  [Notice

 

Entrevue Paul Cox : de la beauté, de l’art et de l’humanité

Pages 24–26

[PDF 722 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Entrevue Michel Jetté : à corps perdus

Page 27

[PDF 277 ko]  [Notice

 

Mathieu Perreault

Regards sur le cinéma italien : de la mafia aux chicanes de ménage

Pages 28–29

[PDF 481 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Entrevue Francesco Rosi : pour un réalisme social et politique

Pages 30–31

[PDF 435 ko]  [Notice

 

Dominique Pellerin

Cinéma de demain : sombres discours et vacuité stylistique

Pages 32–34

[PDF 663 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

Cinémas de l’Amérique latine : un continent à découvrir

Pages 36–37

[PDF 476 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

Symposium — Diversité culturelle et mondialisation des marchés : mobilisez-vous!

Pages 38–39

[PDF 249 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Pierre Ranger

Annie Hall, Woody Allen et Marshall Brickman | Traduit de l’américain par Georges Dutter, Paris, Éditions des Cahiers du cinéma, Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, 2000, 215 pages

Page 72

[PDF 157 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Takeshi Kitano : Rencontres du 7e art, Présenté par Michel Boujut, Paris, Arléa, 2000, 93 pages

Pages 72–73

[PDF 342 ko]  [Notice

 

Dominique Pellerin

Écrits sur le cinéma : petits dialogues avec les films (1957-1974), Pier Paolo Pasolini, Textes réunis et traduits par Hervé Joubert-Laurencin, Paris, Éditions des Cahiers du cinéma, Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, 2000, 219 pages

Page 73

[PDF 192 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

Sandro Forte

Hitchcock et Mrs.Robinson (ou Hermann condensé)

Pages 74–75

[PDF 331 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 76

[PDF 306 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Carlo Mandolini

Fin de siècle et cinéma italien : nos héros réussiront-ils à retrouver le cinéma italien mystérieusement disparu?

Page 40

[PDF 174 ko]  [Notice

 

Jacopo Chessa

Nouvelles images pour le cinéma italien : le cas de Scarlet Diva

Pages 41–42

[PDF 428 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Individu et questionnements esthétique

Pages 43–48

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Carlo Mandolini

Papier glacé, média froid et cinéma muet

Stardom, Denys Arcand, Canada / France, 2000, 102 minutes

Pages 50–52

[PDF 733 ko]  [Notice

 

Mathieu Perreault

Denys Arcand : l’esclave de la beauté

Pages 52–54

[PDF 719 ko]  [Notice

 

Mathieu Perreault

Denys Arcand — L’encombrante empathie : s’exiler pour mieux réfléchir sur la femme

Pages 54–55

[PDF 531 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Monica Haïm

L’humanité : le baiser

L’humanité, France 1999, 148 minutes

Page 57

[PDF 266 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Rosetta : le (presque) chef-d’oeuvre inconnu

Rosetta, Belgique 1999, 95 minutes

Page 58

[PDF 307 ko]  [Notice

 

André Habib

Gouttes d’eau sur pierres brûlantes :  Es gibt keine glückliche Liebe

Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, France 1999, 90 minutes

Page 59

[PDF 280 ko]  [Notice

 

Philippe Théophanidis

Le goût des autres : un spectacle burlesque

Le goût des autres, France 1999, 112 minutes

Page 60

[PDF 258 ko]  [Notice

 

Dominique Pellerin

Wonderland : douce amertume du quotidien

Wonderland, Grande-Bretagne 1999, 108 minutes

Page 61

[PDF 301 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 62–67

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Coup d’oeil

Pages 68–70

[PDF 698 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1129795/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2000

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014