Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef) et Carlo Mandolini (rédacteur adjoint)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 209, septembre-octobre 2000, p. 3-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Cercles vicieux

Page 3

[PDF 228 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Actualités  

 

Luc Chaput

Tournages

Page 6

[PDF 182 ko]  [Notice

 

Manifestations  

 

Luc Chaput

Présence autochtone 2000 : entre tradition et modernité

Page 7

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Présence autochtone 2000 : palmarès

Page 8

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Du cinéma et des restes urbains : éparpillement

Page 8

[PDF 221 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Festival du film juif de Montréal : tendances multiples

Page 9

[PDF 225 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Salut l’artiste

Page 10

[PDF 275 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Mathieu Perreault

Julien Temple : le clip comme éducation à la forme

Pages 11–12

[PDF 461 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Daniel Olbrychski : le jeu dans la peau

Pages 12–13

[PDF 481 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Jean-Claude Labrecque

Jean-Claude Labrecque sur son film

Pages 14–15

[PDF 552 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

À découvrir… Anticosti, au temps des Menier

Canada [Québec], 2000, 52 minutes

Page 15

[PDF 268 ko]  [Notice

 

Échos  

 

Michael Hogan

Le Conseil québécois des arts médiatiques : d’imaginaire et de gros sous

Pages 16–17

[PDF 510 ko]  [Notice

 

Il y a 30 ans sortait…  

 

Luc Chaput

Leo the Last ’ 1970 : le regard du prince

Grande-Bretagne, 1970,104 minutes

Page 18

[PDF 278 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Élie Castiel

Cycle Denis Côté : pour une poétique de l’image

Page 19

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Main basse sur les gènes (1999) et Clonage ou l’art de se faire doubler, Canada [Québec], 2000, 52 minutes

Page 20

[PDF 152 ko]  [Notice

 

Pierre Ranger

Le temps et le lieu

Canada [Québec], 2000, 50 minutes

Page 21

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Les Oubliés du XXIe siècle

Canada [Québec], 2000, 52 minutes

Page 21

[PDF 222 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

53e Festival international du film, Cannes 2000  

 

Francine Laurendeau

Sélection officielle : prédominance du cinéma asiatique

Pages 22–24

[PDF 698 ko]  [Notice

 

Martin Delisle

Humeurs cannoises : faut-il plier devant Hollywood?

Pages 25–26

[PDF 486 ko]  [Notice

 

Denis Vaugeois

32e quinzaine des réalisateurs : quêtes d’identité

Pages 26–27

[PDF 527 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Élie Castiel

Le Dictionnaire du cinéma québécois, Sous la direction de Michel Coulombe et de Marcel Jean, 3e édition revue et augmentée par Michel Coulombe, Montréal, Boréal, 1999, 721 pages

Page 60

[PDF 191 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Dictionnaire du film, André Roy, Montréal, Les Éditions logiques, 1999, 359 pages

Page 60

[PDF 191 ko]  [Notice

 

Dominique Pellerin

Une histoire simple, Mary Sweaney et John Roach, Traduit de l’anglais par Serge Grûnberg, Paris, Éditions des Cahiers du cinéma, Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, 1999, 204 pages

Page 61

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Cinéma de Hong-Kong, Julien Fonfrède, Montréal, L’île de la tortue, Les élémentaires — Une encyclopédie vivante, 1999, 63 pages

Page 61

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

Sandro Forte

La cuvée des oubliés

Page 62

[PDF 438 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 343 ko]  [Notice

 

Étude  

 

Luc Chaput

Frederick Wiseman : le marqueteur

Pages 28–31

[PDF 743 ko]  [Notice

 

Les films  

 

En couverture  

 

Élie Castiel

Les Muses orphelines  : famille… je vous aime

Canada [Québec], 2000, 112 minutes

Pages 32–33

[PDF 473 ko]  [Notice

 

Pierre Ranger

Robert Favreau : un défi de taille

Pages 33–34

[PDF 570 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Gilles Desjardins — Michel Marc Bouchard : les nuances de l’adaptation

Pages 35–36

[PDF 468 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Élie Castiel

Here Am I : l’image restituée

Here Am I, Canada (Québec) 1999, 72 minutes

Page 38

[PDF 250 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

Kadosh : la menace intégriste

France / Israël 1999, 110 minutes

Page 39

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Marc-André Brouillard

Pas un de moins : rat des villes et rat des champs

Yi ge dou bu neng shao, Chine 1999, 106 minutes

Page 40

[PDF 265 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Love's Labor's Lost :  There's No Business Like Show Business, ou l’art qui illumine

États-Unis 2000, 95 minutes

Pages 41–42

[PDF 545 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

L’empereur et l’assassin : la Chine, il y a vingt-trois siècles… en fond de scène

Jing ke ci qin wang, Chine 1999,160 minutes

Pages 42–43

[PDF 549 ko]  [Notice

 

Claire Valade

Timecode : cinéma vérité

Timecode, États-Unis 2000, 93 minutes

Pages 43–44

[PDF 539 ko]  [Notice

 

Pierre Ranger

Gladiator : le péplum dans toute sa splendeur

Page 44

[PDF 274 ko]  [Notice

 

Claire Valade

Hamlet : fils rebelle

Hamlet, États-Unis 2000, 111 minutes

Pages 45–46

[PDF 564 ko]  [Notice

 

André Caron

Mission : Impossible II : la vanité de Tom Cruise

États-Unis 2000, 120 minutes

Page 46

[PDF 289 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble

Pages 48–53

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 54–58

[PDF 1012 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1130832/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2000

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014