Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Maurice Elia (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 198, septembre-octobre 1998, p. 1-64

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Maurice Elia

D’art et d’ici

Page 1

[PDF 230 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Actualités  

 

Luc Chaput

Tournages

Page 4

[PDF 203 ko]  [Notice

 

[Palmarès]

Page 5

[PDF 181 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Salut l’artiste

Page 5

[PDF 181 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Élie Castiel

Nourritures terrestres

Page 6

[PDF 219 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

Cannes 98  

 

Martin Delisle

Le cirque sur la plage

Pages 8–9

[PDF 428 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Où sont les femmes?

Pages 10–12

[PDF 700 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

8e Festival Présence autochtone  : vues d’Amérique

Pages 13–14

[PDF 362 ko]  [Notice

 

Les Cinéastes de demain  

 

Maurice Elia

Les nouveaux sex-auteurs

Pages 16–18

[PDF 735 ko]  [Notice

 

Marc-André Brouillard

The Opposite of Sex : signe des temps

The opposite of sex, États-Unis, 1997,105 minutes

Page 16

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Paul Beaucage

High Art : de l’Art à la Vie

High Art, États-Unis, 1998, 101 minutes

Pages 17–18

[PDF 490 ko]  [Notice

 

Il y a 25 ans sortait…  

 

Denis Desjardins

La Maman et la Putain, de Jean Eustache

La maman et la putain, France, 1973, 220 minutes

Pages 20–21

[PDF 428 ko]  [Notice

 

Rencontre  

 

Mathieu Perreault

L’ONF veut que ses films soient vus

Pages 22–23

[PDF 503 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Roger Frappier

Quatre prises sur le cinéma

Page 38

[PDF 236 ko]  [Notice

 

Sur le champ  

 

Mathieu Perreault

Manon Briand et 2 secondes : le film comme dessin

Pages 39–40

[PDF 470 ko]  [Notice

 

Hautes définitions  

 

Véronique Bellemare Brière

L’Espace Vidéographe est né!

Page 60

[PDF 183 ko]  [Notice

 

Script  

 

Carlo Mandolini

Écrire pour le petit écran, de Guy Fournier

Écrire pour le petit écran, Guy Fournier, Éditions INIS, 1998, 212 pages

Page 62

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 64

[PDF 315 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Arturo Ripstein

Page 24

[PDF 126 ko]  [Notice

 

Monica Haïm

Le temps et l’espoir : un entretien avec Arturo Ripstein

Pages 25–30

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Peter Rist

Corée : le cinéma des grandes promesses

Pages 32–37

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Lee Mi-Jeong

La Chute : paradoxe en orange

Page 36

[PDF 310 ko]  [Notice

 

 

 

Critiques

Pages 42–59

[PDF 4,4 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1138778/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 1998

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014