Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Maurice Elia (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 195, mars-avril 1998, p. 1-60

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Geneviève Royer

Le cinéma nous fait rêver

Page 1

[PDF 200 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Actualités  

 

Louis-Paul Rioux

Tournages

Page 4

[PDF 206 ko]  [Notice

 

Actualités

Page 5

[PDF 223 ko]  [Notice

 

Les Génies 1997

Page 5

[PDF 223 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste

Page 6

[PDF 218 ko]  [Notice

 

Rosebud  

 

Les bonnes répliques de ceux qui nous ont quittés : toshiro Mifune 1920-1997

Page 6

[PDF 218 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Sylvie Roy

André Melançon : le Québec en Argentine

Page 8

[PDF 206 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

Élie Castiel

Les journées du cinéma européen de Montréal : voyage en Italie

Page 9

[PDF 287 ko]  [Notice

 

Côté court  

 

Élie Castiel

Films brefs sur l’amour

Page 11

[PDF 224 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Un rapprochement semé d’embûches

Page 12

[PDF 159 ko]  [Notice

 

1997 : les choix de Séquences

Page 13

[PDF 100 ko]  [Notice

 

Il y a 35 ans sortait…  

 

Élie Castiel

Le mépris, de Jean-Luc Godard

Le mépris, Jean-Luc Godard, France / Italie, 1963, 103 minutes

Pages 14–15

[PDF 402 ko]  [Notice

 

Sur le champ  

 

Mathieu Perreault

La terrifiante vie d’adulte

Pages 16–17

[PDF 438 ko]  [Notice

 

Entrevue  

 

Carlo Mandolini

Paul Tana et les risques du métier

Pages 19–22

[PDF 1 Mo]  [Notice

 

Script  

 

Élie Castiel

Fassbinder : cinéaste de la déchéance

Rainer Werner Fassbinder, The Museum of Modem Art, New York, 1997, 112 pages

Page 54

[PDF 262 ko]  [Notice

 

Hautes définitions  

 

Geneviève Royer

La télé-vérité selon Moses Znaimer

Pages 55–56

[PDF 521 ko]  [Notice

 

Le comité de rédaction

Sondage

Pages 57–58

[PDF 375 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 60

[PDF 287 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Mathieu Perreault

L’Actors Studio a 50 ans : le Studio se fait moins guindé

Pages 25–29

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

 

 

Critiques

Pages 32–53

[PDF 5,1 Mo]  [Notice

 

Les vidéofiches Séquences

Pages 31–34

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1140872/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 1998

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014