Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Maurice Elia (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 186, septembre-octobre 1996, p. 1-60

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Johanne Larue

L’été de la démesure

Page 1

[PDF 205 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Actualités  

 

Louis-Paul Rioux

Tournages

Page 5

[PDF 253 ko]  [Notice

 

[Palmarès]

Page 5

[PDF 253 ko]  [Notice

 

Maurice Elia

Salut l’artiste

Page 6

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Rosebud  

 

Maurice Elia

Les bonnes répliques de ceux qui nous ont quittés

Page 6

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Tournage  

 

Carlo Mandolini

Coups de foudre : jean-Philippe Duval et L’Enfant des Appalaches

Page 8

[PDF 161 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

Alain Vézina

Fant-Asia

Pages 9–10

[PDF 468 ko]  [Notice

 

Hans Guévin

Asiatoon

Page 10

[PDF 268 ko]  [Notice

 

Il y a 25 ans sortait…  

 

Maurice Elia

Le genou de Claire d’Éric Rohmer

Le genou de Claire, France, 1971, 105 minutes

Page 44

[PDF 233 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

François Vallerand

Un nouvel âge d’or

Pages 56–57

[PDF 580 ko]  [Notice

 

Dossier éducation  

 

Carlo Mandolini

Pour la suite de l’enseignement du cinéma (deuxième partie)

Page 11

[PDF 155 ko]  [Notice

 

Mario Villeneuve

Programmes universitaires en cinéma au Québec — Production ou études cinématographiques : que choisir?

Pages 12–19

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Emilie Marsollat

L’INIS : ombres, lumières et perspectives

Page 15

[PDF 282 ko]  [Notice

 

Sylvie Gendron

La SAC : se former sans en faire son métier

Page 16

[PDF 256 ko]  [Notice

 

Olivier Lefébure du Bus

Parlimage, ou une autre façon d’enseigner le cinéma

Page 18

[PDF 267 ko]  [Notice

 

Dossier FFM  

 

20e FFM : de beaux présages

Page 21

[PDF 120 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

La Compétition officielle… pourquoi le cinéma?

Pages 22–24

[PDF 682 ko]  [Notice

 

Panorama Canada  

 

Louis-Paul Rioux

L’État des lieux

Pages 24–27

[PDF 757 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Élie Castiel

L’Escorte :  L’illusion des apparences

Page 26

[PDF 290 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Michel Marc Bouchard : à propos de Lilies, de John Greyson

Page 28

[PDF 291 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Daniel Toscan du Plantier — Profession : producteur

Pages 38–39

[PDF 454 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Gwenaëlle Simon : à propos de Conte d’été

Pages 39–40

[PDF 397 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Jacques Audiard — Un héros très discret : réussite, mode d’emploi

Pages 40–41

[PDF 457 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Bernar Hébert

L’essence de la poésie

Page 25

[PDF 236 ko]  [Notice

 

L’Écran gay  

 

Alain Dubeau

Lilies : théâtre du désir

Pages 27–28

[PDF 542 ko]  [Notice

 

Johanne Larue

Le Cinéma américain plus ou moins indépendant

Pages 29–31

[PDF 698 ko]  [Notice

 

À tout prendre  

 

Luc Chaput

Des petits perdus dans la foule

Page 32

[PDF 226 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Coups de coeur

Page 33

[PDF 162 ko]  [Notice

 

Maurice Elia

Compagna di viaggio

Page 34

[PDF 202 ko]  [Notice

 

Maurice Elia

Tiré à part

Pages 34–35

[PDF 391 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

La promesse

Page 35

[PDF 195 ko]  [Notice

 

Les cinéastes français de l’an 2000  

 

Maurice Elia

Une évidence et une originalité

Pages 36–38

[PDF 678 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 42

[PDF 238 ko]  [Notice

 

 

 

Critiques

Pages 23–53

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Mise aux points

Page 60

[PDF 187 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1145916/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 1996

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014