Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Maurice Elia (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 185, juillet-août 1996, p. 1-60Pour la suite de l’enseignement du cinéma

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Carlo Mandolini

Le mois d’août, ses hauts et ses bancs

Page 1

[PDF 214 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Louis-Paul Rioux et Maurice Elia

Actualités

Pages 5–6

[PDF 514 ko]  [Notice

 

Rosebud  

 

Maurice Elia

Les bonnes répliques de ceux qui nous ont quittés

Page 6

[PDF 261 ko]  [Notice

 

Festival du nouveau cinéma  

 

Emilie Marsollat

Longs métrages : une filiation prometteuse

Pages 8–9

[PDF 466 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Regards documentaires : corps sans voiles

Page 10

[PDF 225 ko]  [Notice

 

Voix off  

 

Marie Brodeur

Ça n’a pas de prix

Page 11

[PDF 214 ko]  [Notice

 

Les cinéastes de l’an 2000  

 

Maurice Élia

Candeur et vérité

Pages 12–13

[PDF 499 ko]  [Notice

 

Télévision  

 

Maurice Elia

Pourquoi Banff?

Page 50

[PDF 215 ko]  [Notice

 

Script  

 

Louise Trottier

Derrière l’écran : des femmes « invisibles et transparentes »

Jocelyne Denault, Dans l’ombre des projecteurs — Les Québécoises et le cinéma, Québec, Presses de l’Université du Québec, Collection « Communication, culture et société », 1996, 245 pages

Pages 52–53

[PDF 392 ko]  [Notice

 

Maurice Elia

… Et aussi

Page 54

[PDF 220 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

François Vallerand

Portrait d’un méconnu

Pages 56–57

[PDF 451 ko]  [Notice

 

Répertoire  

 

Dossier  

 

Carlo Mandolini

Pour la suite de l’enseignement du cinéma

Page 21

[PDF 209 ko]  [Notice

 

Steve Francoeur

Pour que le cinéma sorte de l’obscurité dans les écoles : développement d’un programme d’éducation cinématographique des jeunes du secondaire au Québec

Pages 22–23

[PDF 457 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

L’enseignement du cinéma au CÉGEP : avant la révolution

Pages 24–26

[PDF 712 ko]  [Notice

 

André Caron

L’A.E.C.C.Q. : promouvoir l’enseignement du cinéma au CÉGEP

Pages 24–25

[PDF 490 ko]  [Notice

 

Johanne Larue

Profession de foi

Pages 26–27

[PDF 467 ko]  [Notice

 

Album souvenir  

 

Le Festival des films du monde : vingt ans déjà

Pages 29–34

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Entrevues  

 

Élie Castiel

Arthur Lamothe et Le Silence des fusils  : terre en transe

Pages 14–17

[PDF 674 ko]  [Notice

 

Emilie Marsollat

Rencontre avec Pedro Almodóvar au sujet de La Fleur de mon secret  : le Pedro de la maturité

Pages 17–19

[PDF 460 ko]  [Notice

 

Il y a 30 ans sortait…  

 

Maurice Elia

Fahrenheit 451 de François Truffaut

Fahrenheit 451, Grande-Bretagne, 1966, 113 minutes

Page 20

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Critiques

Pages 36–42

[PDF 1,7 Mo]  [Notice

 

Coups d’oeil

Pages 44–48

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Mise aux points

Page 60

[PDF 276 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1147854/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 1996

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014