Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2014 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1955-1960

Numéro hors série

1986 - N° 125, index

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Léo Bonneville (directeur) et Maurice Elia (directeur adjoint)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 168, janvier 1994, p. 1-60Brian de Palma

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Éditorial  

 

Léo Bonneville

Écrans recherchés

Page 1

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Chroniques  

 

Martin Girard

Actualités

Pages 4–5

[PDF 473 ko]  [Notice

 

Festivals  

 

Léo Bonneville, Johanne Larue, Alain Dubeau, Maurice Elia et Élie Castiel

22e Festival International du Nouveau Cinéma

Pages 6–11

[PDF 1,5 Mo]  [Notice

 

Janick Beaulieu

Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue

Page 12

[PDF 263 ko]  [Notice

 

Revue de presse  

 

Martin Girard

8½ ou comment un astronaute peut-il décrire Saturne?

Pages 53–54

[PDF 481 ko]  [Notice

 

Vidéo  

 

Olivier Lefébure du Bus

Travestisme

Pages 55

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Johanne Larue

La fiche laser :  Le Ballon Rouge et Crin Blanc, deux classiques oubliés pour enfants

Pages 56–57

[PDF 485 ko]  [Notice

 

Trames sonores  

 

François Vallerand

L’Odyssée de la musique de 2001

Pages 58–59

[PDF 471 ko]  [Notice

 

Répertoire  

 

Entrevues  

 

Élie Castiel

Ingrid Caven

Page 9

[PDF 247 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

La face cachée du festival : Dimitri Eipides

Page 11

[PDF 277 ko]  [Notice

 

Hommage  

 

Maurice Elia

Et si nous avions rêvé Fellini?

Pages 14–15

[PDF 441 ko]  [Notice

 

Reportage  

 

Mario Cloutier

L’Apocalypse selon Robert Morin

Pages 16–17

[PDF 532 ko]  [Notice

 

Dossier  

 

Johanne Larue

De Palma/Hitchcock

Pages 19–26

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Martin Girard

De Palma préhistorique

Pages 26–27

[PDF 472 ko]  [Notice

 

Martin Girard

Le spectacle du suspense

Pages 27–30

[PDF 959 ko]  [Notice

 

André Caron

Le motif du sang :  L’opéra de la violence

Pages 30–34

[PDF 1,2 Mo]  [Notice

 

Alain Dubeau

Carlito’s Way

Pages 32–34

[PDF 729 ko]  [Notice

 

Gros plan  

 

Maurice Elia

Pacino, la tourmente

Pages 35–36

[PDF 469 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Léo Bonneville

Thirty-two films about Glenn Gould (Trente-deux films brefs sur Glenn Gould)

Pages 37–38

[PDF 425 ko]  [Notice

 

Johanne Larue

The Piano

Pages 38–39

[PDF 523 ko]  [Notice

 

Mrs. Doubtfire

Page 39

[PDF 265 ko]  [Notice

 

A Perfect World

Pages 39–40

[PDF 536 ko]  [Notice

 

Janick Beaulieu

À cause d’elle

Pages 40–41

[PDF 528 ko]  [Notice

 

Mario Cloutier

Deux actrices

Pages 41–42

[PDF 512 ko]  [Notice

 

Dominique Benjamin

The Remains of the Day

Pages 42–43

[PDF 518 ko]  [Notice

 

André Caron

Tim Burton's the Nightmare before Christmas

Pages 43–44

[PDF 523 ko]  [Notice

 

Patrick Schupp

Louis, enfant roi

Pages 44–45

[PDF 534 ko]  [Notice

 

Sylvie Gendron

The Ballad of Little Jo

Pages 45–46

[PDF 535 ko]  [Notice

 

Louis Goyette

The Wedding Banquet

Pages 46–47

[PDF 517 ko]  [Notice

 

Mario Cloutier

Hélas pour moi

Page 47

[PDF 257 ko]  [Notice

 

Pascal Boutroy

Baraka

Pages 47–48

[PDF 502 ko]  [Notice

 

Louis Goyette

Moving the Mountain

Page 48

[PDF 255 ko]  [Notice

 

 

 

Coups d’oeil

Pages 49–51

[PDF 687 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Flashes

Page 52

[PDF 227 ko]  [Notice

 

Mise aux points

Page 60

[PDF 321 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1156704/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 1994

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014