Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.


Feuilleter
2011-2016 2001-2010 1991-2000 1981-1990 1971-1980 1961-1970 1951-1960

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Séquences : la revue de cinéma

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé) 1923-5100 (numérique)

sequences1081634

Numéro 272, mai-juin 2011, p. 1-64Terrence Malick

Sous la direction de Dominic Bouchard

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
 

Panoramique  

 

Éditorial  

 

Élie Castiel

Projectionniste ... c’est un départ !

Page 1

[PDF 443 ko]  [Notice

 

Laboratoire expérimental  

 

Jean-Phillipe Desrochers

La Donation et Trois temps après la mort d’Anna : l’humanisme avant toute chose

Pages 4–6

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

 

Manifestations  

 

Luc Chaput

Les Rendez-vous du cinéma québécois : la vie privée du cinéma québécois | Mémoires vivantes

Page 7

[PDF 276 ko]  [Notice

 

Luc Chaput

Festival international du film sur l’art : réflexions dans un objectif

Page 8

[PDF 252 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Regard sur le court métrage au Saguenay : la grande messe

Page 9

[PDF 258 ko]  [Notice

 

Entrevues  

 

Mario Patry

Jouvences sur Denys Arcand : deuxième partie (suite et fin)

Pages 10–13

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Sami Gnaba

Abdellatif Kechiche : « Il y avait chez moi comme une sorte de complexe à prétendre à réaliser un film... »

Pages 14–15

[PDF 560 ko]  [Notice

 

Scripts  

 

Luc Chaput

Images et mirages des migrations dans les littératures et les cinémas d’Afrique francophone : une multiplicité de points de vue

Page 17

[PDF 293 ko]  [Notice

 

Salut l’artiste  

 

Luc Chaput et Élie Castiel

[Eddie] Brandt ... [Gary] Winick

Pages 18–19

[PDF 142 ko]  [Notice

 

En couverture  

 

Terrence Malick  

 

Dominic Bouchard

Terrence Malick

Page 21

[PDF 792 ko]  [Notice

 

Pierre-Alexandre Fradet

Heidegger au grand écran : la mise en question de l’être

Pages 21–23

[PDF 688 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

Badlands : un auteur est né

Pages 24–27

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Sylvain Lavallée

Days of Heaven : dévoiler le monde

Pages 28–31

[PDF 1,9 Mo]  [Notice

 

Claire Valade

The Thin Red Line : le philosophe qui faisait du cinéma

Pages 32–35

[PDF 2,1 Mo]  [Notice

 

Luc Chaput et Dominic Bouchard

The New World : Malick, les Autochtones, la Nature et le Rêve

Pages 36–37

[PDF 1,3 Mo]  [Notice

 

Arrêt sur image  

 

Côté court  

 

Élie Castiel

Les Chemins de Mahjouba — France 2010, 45 minutes

Page 38

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

Next Year in Bombay — France 2009, 55 minutes

Page 38

[PDF 264 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Les Yeux noirs — Canada [Québec] 2011, 14 minutes

Page 39

[PDF 431 ko]  [Notice

 

L’écran DVD  

 

Pascal Grenier

Black Dragons — États-Unis 1942, 64 minutes

Page 40

[PDF 270 ko]  [Notice

 

Pascal Grenier

The Death Kiss — États-Unis 1932, 75 minutes

Page 40

[PDF 270 ko]  [Notice

 

Flash-back  

 

Jérôme Delgado

Ten : l’entrée au numérique

Ten — France / Iran / États-Unis 2002, 91 minutes

Page 41

[PDF 243 ko]  [Notice

 

Hors champ  

 

Élie Castiel

The Woman with a Broken Nose : histoires urbaines

Zena Sa Slomljenim Nosem — Serbie / Allemagne 2010, 105 minutes

Page 42

[PDF 235 ko]  [Notice

 

Les films  

 

Gros plan  

 

Anne-Christine Loranger

Pina : histoires d’amour dans le désordre

Pina — Allemagne / France / Grande-Bretagne 2011, 106 minutes

Pages 44–45

[PDF 1,6 Mo]  [Notice

 

Anne-Christine Loranger

Wim Wenders : frappé par la foudre

Pages 46–47

[PDF 1,1 Mo]  [Notice

 

Mathieu Séguin-Tétreault

Copie conforme : déclaration(s) d’amour(s)

Copie conforme — France / Italie 2010, 106 minutes

Pages 48–49

[PDF 811 ko]  [Notice

 

Critiques  

 

Jérôme Delgado

Canine : une meute à la dent dure

Kynodontas / Dogtooth — Grèce 2009, 96 minutes

Page 50

[PDF 268 ko]  [Notice

 

Julie Demers

Essential Killing : l’essence avant le sang

Essential Killing — Pologne / Norvège / Irlande / Hongrie 2010, 83 minutes

Page 51

[PDF 254 ko]  [Notice

 

Francine Laurendeau

Even the rain : éloquent et précieux témoignage

Tambien la lluvia — Espagne / France / Mexique 2010, 104 minutes

Page 52

[PDF 292 ko]  [Notice

 

Maxime Belley

Paul : objet roulant non identifié

Paul — États-Unis 2010, 110 minutes

Page 53

[PDF 245 ko]  [Notice

 

Sylvain Lavallée

Source Code : courses contre la mort

Code Source — États-Unis / France 2011, 93 minutes

Page 54

[PDF 214 ko]  [Notice

 

Vues d’ensemble  

 

Catherine Schlager

The Adjustment Bureau — États-Unis 2011, 106 minutes

Page 56

[PDF 292 ko]  [Notice

 

Sami Gnaba

Angle mort — Canada [Québec] 2010, 79 minutes

Page 56

[PDF 292 ko]  [Notice

 

Claire Valade

Battle: Los Angeles — États-Unis 2011, 116 minutes

Page 57

[PDF 297 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Le Colis — Canada [Québec] 2011, 105 minutes

Page 57

[PDF 297 ko]  [Notice

 

Patricia Robin

L’Enfance du mal — France 2010, 90 minutes

Page 58

[PDF 297 ko]  [Notice

 

Patricia Robin

L’Est pour toujours — Canada [Québec] 2011, 80 minutes

Page 58

[PDF 297 ko]  [Notice

 

Dominic Bouchard

L’Imposture — Canada [Québec] 2011, 93 minutes

Page 59

[PDF 291 ko]  [Notice

 

Denis Desjardins

Les Invités de mon père — France 2010, 100 minutes

Page 59

[PDF 291 ko]  [Notice

 

Patricia Robin

Jaloux — Canada [Québec] 2010, 94 minutes

Page 60

[PDF 306 ko]  [Notice

 

Élie Castiel

La nuit, elles dansent — Canada [Québec] 2010, 80 minutes

Page 60

[PDF 306 ko]  [Notice

 

Pamela Pianezza

Potiche — France 2010, 103 minutes

Page 61

[PDF 313 ko]  [Notice

 

Élène Dallaire

Rango — États-Unis 2011, 107 minutes

Page 61

[PDF 313 ko]  [Notice

 

Carlo Mandolini

Sans queue ni tête — France 2010, 95 minutes

Page 62

[PDF 295 ko]  [Notice

 

Maxime Belley

Sucker Punch — États-Unis / Canada 2011, 110 minutes

Page 62

[PDF 295 ko]  [Notice

 

Patricia Robin

La Vérité — France 2010, 103 minutes

Page 63

[PDF 286 ko]  [Notice

 

Julie Demers

The Year Dolly Parton Was My Mom — Canada 2010, 95 minutes

Page 63

[PDF 286 ko]  [Notice

 

Castiel, Bouchard, Gnaba et Lavallée

Mises aux points

Page 64

[PDF 1,4 Mo]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/culture/sequences1081634/sequences1816243/index.html

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2011

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016