Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.

Séquences : la revue de cinéma

Numéro 276, janvier-février 2012, p. 12

Direction : Yves Beauregard (directeur)

Rédaction : Élie Castiel (rédacteur en chef)

Éditeur : La revue Séquences Inc.

ISSN : 0037-2412 (imprimé)  1923-5100 (numérique)

sequences1081634
< PrécédentSuivant >

Abonnement requis!

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Toutes les archives des revues diffusées sur Érudit sont en accès libre (barrière mobile de 2 ou 3 ans). Pour plus d’information, consulter la page Abonnements et politique d’accès.

Connexion (abonné individuel)

 

Les cinéastes français embrassent la crise économique

Élie Castiel

Résumé | Extrait

Séquences 276 | janvier — février 2012 PANORAMIQUE | Laboratoire expérimental Les cinéastes français embrassent la crise économique La vieille expression dit clairement « une image vaut mille mots ». Intentionnellement, nous avons décidé d’illustrer ce texte de nombreux documents visuels servant de témoins à ce nouveau phénomème mondial qui, malheureusement, frappe aussi l’Hexagone. Cela affecte le cinéma, moyen d’expression persuasif par excellence et en pleine mutation. Aujourd’hui, le cinéma français s’approprie la sphère socio-économique et fait de la satire et de la critique son cheval de bataille. Notre rédacteur Ismaël Houdassine propose quelques pistes intéressantes pour faire part d’une réalité qui, paradoxalement, pousse encore plus loin l’imaginaire de ces cinéastes, jadis trop habitués à des portraits nombrilistes. Les choses changent. Élie Castiel Ma part du...

Auteur : Élie Castiel
Titre : Les cinéastes français embrassent la crise économique
Revue : Séquences : la revue de cinéma, Numéro 276, janvier-février 2012, p. 12
URI : http://id.erudit.org/iderudit/65752ac

Tous droits réservés © La revue Séquences Inc., 2012

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2014