Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.

Année Volume Numéro Page 
>
2011-2015 2001-2010 1991-2000 1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Cinémas : revue d'études cinématographiques / Cinémas: Journal of Film Studies

Direction : André Gaudreault (directeur)

Éditeur : Cinémas

ISSN : 1181-6945 (imprimé) 1705-6500 (numérique)

cine

Volume 10, numéro 2-3, printemps 2000, p. 7-260Cinéma et intermédialité

Sous la direction de Silvestra Mariniello

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
Résumés
   

Silvestra Mariniello

Présentation

Pages 7–11

[PDF 239 ko]  [Notice

   

Marion Froger

Agencement et cinéma : la pertinence du modèle discursif en question

Pages 13–26

[PDF 685 ko]  [Résumé

   

François Albera

Archéologie de l’intermédialité : SME/CD-ROM, l’apesanteur

Pages 27–38

[PDF 611 ko]  [Résumé

   

Walter Moser

« Puissance baroque » dans les nouveaux médias. À propos de Prospero’s Books de Peter Greenaway

Pages 39–63

[PDF 1,2 Mo]  [Résumé

   

Tom Conley

Du cinéma à la carte

Pages 65–84

[PDF 1 Mo]  [Résumé

   

Germain Lacasse

Intermédialité, deixis et politique

Pages 85–104

[PDF 992 ko]  [Résumé

   

Jürgen E. Müller

L’intermédialité, une nouvelle approche interdisciplinaire : perspectives théoriques et pratiques à l’exemple de la vision de la télévision

Pages 105–134

[PDF 2,3 Mo]  [Résumé

   

Bruno Ramirez

Histoire et médias. Témoignage d’un historien entre deux pratiques d’écriture

Pages 135–150

[PDF 790 ko]  [Résumé

   

Catherine Russell

L’historiographie parallaxiale et la flâneuse : le cinéma pré- et postclassique

Pages 151–168

[PDF 918 ko]  [Résumé

   

Antonio Costa

Palomar : intermédialité et archéologie de la vision

Pages 169–184

[PDF 800 ko]  [Résumé

   

Tollof Nelson

Theoretical Apparitions of Haiku : An Intermedial Interrogation of Modernity

Pages 185–203

[PDF 932 ko]  [Résumé

 

Hors dossier  

   

Elena Dagrada, André Gaudreault et Tom Gunning

Regard oblique, bifurcation et ricochet, ou de l’inquiétante étrangeté du carrello

Pages 207–223

[PDF 893 ko]  [Résumé

 

Comptes rendus  

   

Marie Fraser

Villeneuve, Johanne, Brian Neville et Claude Dionne (direction). La Mémoire des déchets. Essais sur la culture et la valeur du passé. Québec : Éditions Nota bene, 1999, 243 p.

Pages 227–233

[PDF 351 ko]  [Notice

   

Viva Paci

Quaresima, Leonardo, Alessandra Raengo et Laura Vichi (direction). I Limiti della rappresentazione. The Bounds of Representation. Censorship, the Visible, Modes of Representation in Film. Udine : Forum, 2000, 469 p.

Pages 235–242

[PDF 396 ko]  [Notice

   

Jacqueline Viswanathan

Clerc, Jeanne-Marie. Assia Djebar. Écrire, transgresser, résister. Paris : L’Harmattan, 1997, 173 p.

Pages 243–246

[PDF 206 ko]  [Notice

   

De B’béri Boulou Ebanda

Gaudreault, André, Germain Lacasse et Isabelle Raynault (direction). Le Cinéma en histoire. Institution cinématographique, réception filmique et reconstitution historique. Paris/Québec : Méridiens Klincksieck et Éditions Nota bene, 1999, 345 p.

Pages 247–254

[PDF 372 ko]  [Notice

 

 

   

Ouvrages reçus / Books Received

Pages 255–256

[PDF 85 ko]  [Notice

   

Notes sur les collaborateurs

Pages 257–260

[PDF 191 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/revue/cine/2000/v10/n2-3/

Tous droits réservés © Cinémas, 2000

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016