Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol
 

Recherche détaillée

.

Année Volume Numéro Page 
>
2011-2015 2001-2010 1991-2000 1990

Institution :

Usager en libre accès

Vous êtes abonné(e)s

Accès sous abonnement

Non accessible en raison du droit d'auteur


Cinémas : revue d'études cinématographiques / Cinémas: Journal of Film Studies

Direction : André Gaudreault (directeur)

Éditeur : Cinémas

ISSN : 1181-6945 (imprimé) 1705-6500 (numérique)

cine

Volume 18, numéro 2-3, printemps 2008, p. 7-250Le road movie interculturel

Sous la direction de Walter Moser

Tout sélectionner  Tout désélectionner  Enregistrer votre sélection  Voir votre liste de notices
Résumés
   

Walter Moser

Présentation. Le road movie : un genre issu d’une constellation moderne de locomotion et de médiamotion

Pages 7–30

[HTML]  [PDF 539 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Pascal Gin

Les bifurcations culturelles du road movie contemporain

Pages 31–45

[HTML]  [PDF 502 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Silvestra Mariniello

Devenir et opacité dans Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci

Pages 47–67

[HTML]  [PDF 529 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Ute Fendler

Le road movie dans le contexte interculturel africain

Pages 69–88

[HTML]  [PDF 521 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Adama Coulibaly

Road movie et construction d’un discours interculturel dans The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Pages 89–100

[HTML]  [PDF 497 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Ryan Fraser

Road Sickness: The Case of Oliver Stone’s Natural Born Killers

Pages 101–122

[HTML]  [PDF 532 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Walid El Khachab

Le road movie interculturel comme voyage mystique : Le voyage de Fernando Solanas

Pages 123–142

[HTML]  [PDF 523 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Ludmila Brandão

Des rumeurs d’une culture mondialisée. Réflexions sur le film Historias Mínimas

Pages 143–163

[HTML]  [PDF 526 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Pierre Kadi Sossou

On the road to Kandahar

Pages 165–190

[HTML]  [PDF 850 ko]  [Résumé]  [Plan

 

Hors dossier / Miscellaneous  

   

Jean-Pierre Sirois-Trahan

Le cinéma et les automates. Inquiétante étrangeté, distraction et arts machiniques

Pages 193–214

[HTML]  [PDF 531 ko]  [Résumé]  [Plan

   

Svea Becker et Bruce Williams

A Madison for Outcasts: Dance and Critical Displacements in Jean-Luc Godard’s Band of Outsiders

Pages 215–235

[HTML]  [PDF 534 ko]  [Résumé]  [Plan

 

Compte rendu / Book Review  

   

Marion Froger

Caroline Zéau, L’Office national du film et le cinéma canadien (1939-2003). Éloge de la frugalité, Bruxelles, Peter Lang, 2006, 463 p.

Pages 239–243

[HTML]  [PDF 464 ko]  [Notice

 

 

   

Parutions récentes
Recently Published

Pages 249–250

[HTML]  [PDF 430 ko]  [Notice

URI : http://www.erudit.org/revue/cine/2008/v18/n2-3/

Tous droits réservés © Cinémas, 2008

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016