Circuit
Musiques contemporaines

Volume 21, numéro 3, 2011 Musique automatiste ? Pierre Mercure et le Refus global Sous la direction de Claudine Caron et Jonathan Goldman

Sommaire (9 articles)

  1. Introduction : Cinquante ans et une Semaine
  2. La musique de Pierre Mercure à l’affiche de spectacles de danse
  3. Livret et partition pour un opéra fantôme : le débat entre Claude Gauvreau et Pierre Mercure autour du Vampire et la nymphomane
  4. Rethinking Automatist Interdisciplinarity: The Relationship between Dance and Music in the Early Choreographic Works of Jeanne Renaud and Françoise Sullivan, 1948-1950
  5. Pierre Mercure, Gilles Tremblay, et quelques autres compositeurs canadiens aux Ferienkurse à Darmstadt dans les années 1950 et 1960
  6. La construction du champ identitaire de la musique actuelle en Amérique du Nord : enquête sur la filiation avec la Semaine internationale de musique actuelle

Document

  1. Table ronde de 1961 autour d’Incandescence de Pierre Mercure

Cahier d’analyse

  1. Aborder la modernité : Triptyque et Lignes et points de Pierre Mercure
  1. Les illustrations

Anciens numéros de Circuit