Érudit - Promouvoir et diffuser la recherche
alert

Avis d’interruption de service du 11 au 12 juillet 2016 L’accès à la plateforme et à tous les services web d’Érudit sera interrompu du lundi 11 juillet 2016 à minuit (UTC-4) au mardi 12 juillet à minuit (UTC-4) inclusivement dû à une importante opération technique (migration des services sur de nouveaux serveurs). La migration des services durant toute la semaine, des perturbations pourraient par ailleurs survenir du 13 au 15 juillet. Le retour à la normale est prévu pour le lundi 18 juillet. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés.

FrançaisEnglishEspañol

Géographie physique et Quaternaire

Volume 57, numéro 2-3, 2003, p. 159-168

Reconstitution dendrochronologique et fréquence des grosses avalanches de neige dans un couloir subalpin du mont Hog’s Back, en Gaspésie centrale (Québec)

Dominic Boucher, Louise Filion et Bernard Hétu

Figure 2

Topographie (A) et vue générale montrant deux couloirs d’avalanche sur le versant est du mont Hog’s Back (B). En (C), la position des trois transects d’échantillonnage des arbres à des fins de reconstitution dendrochronologique des avalanches et en (D), le profil du versant ainsi que la végétation ligneuse dans le couloir d’avalanche nord.

Contour map (A) and general view of the eastern slope of Mont Hog’s Back showing the position of two avalanche tracks (B). In (C), the position of the three transects used for tree sampling in tree-ring reconstruction of avalanches and (D), slope long profile along with woody vegetation in the northern avalanche track.

D

À propos d'Érudit | Abonnements | RSS | Conditions d’utilisation | Pour nous joindre | Aide

Consortium Érudit ©  2016