Intermédialités
Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques
Intermediality
History and Theory of the Arts, Literature and Technologies

Numéro 17, printemps 2011 reproduire reproducing Sous la direction de Suzanne Paquet

Sommaire (17 articles)

reproduire / reproducing

  1. Introduction. Le multiple et le transmissible
  2. L’imprimé et le non-imprimé : théorie des médias et poétique du papier
  3. Imiter, reproduire, inventer : techniques de gravure et statut du graveur en France au 18e siècle
  4. Fototopografia: The “Futures Past” of Surveying
  5. « Puissance littéraire » de la reproduction de l’oeuvre d’art : technique et imaginaire
  6. Hitler’s Voice: The Loudspeaker under National Socialism
  7. Objective Landscapes: The Mediated Evidence of Repeat Photography
  8. Le martyre de sainte Sébastienne : retour sur une vision de Victor Burgin
  9. The Photographic Now: David Claerbout’s Vietnam
  10. Marina Abramović : The Artist Is [Tele]Present : les nouveaux horizons photographiques de la (re)performance

En débat : la reproduction numérique

  1. En débat : la reproduction numérique
  2. La migration de l’aura ou comment explorer un original par le biais de ses fac-similés
  3. Autour de la migration de l’aura : le grand déménagement

Artiste invitée / Guest Artist

Hors dossier / Miscellaneous

  1. Document: Harold Innis’s “History of Communications” Manuscript
  2. The Coming Of Paper

Anciens numéros de Intermédialités / Intermediality