Intermédialités
Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques
Intermediality
History and Theory of the Arts, Literature and Technologies

Numéro 23, printemps 2014 remixer remixing Sous la direction de Olivier Asselin, Serge Cardinal et François LeTourneux

Sommaire (13 articles)

  1. Liminaire

remixer / remixing

  1. Présentation
  2. Démonter/remonter le cinéma
  3. Stratégies de virtualisation de l’image filmique. L’art archivistique (post)féministe de Constanze Ruhm
  4. De quelques figures contemporaines de la « politisation de l’art »
  5. Vidding: Remix as Affective Media Literacy
  6. Tinkering in Game Worlds
  7. Le (re)mixage musical de George Martin et Francis Dhomont : la modulation, le chevauchement, l’interférence

Recherche-création

Contrepoints

  1. Regard intermédial sur le devenir numérique des archives

Hors-dossier

  1. The Realm of the Earth: Simultaneous Broadcasting and World Politics in Interwar Cinema
  2. Archigram, de l’amplificateur à la ville. Les technologies du son comme modèle social et architectonique
  1. Index des numéros papier

Anciens numéros de Intermédialités / Intermediality