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Mémoires du livre  / Studies in Book Culture

Direction : Marie-Pier Luneau (directrice) et Josée Vincent (directrice)

Éditeur : Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec

ISSN : 1920-602X (numérique)

memoires

Volume 5, numéro 2, printemps 2014Livre et jeu vidéo / Book and Videogame

Sous la direction de Fanny Barnabé et Björn-Olav Dozo

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Fanny Barnabé et Björn-Olav Dozo

Livre et jeu vidéo

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Articles  

   

Euriell Gobbé-Mévellec

De l'album jeunesse aux appli-livres : nouveaux dispositifs de lecture

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Marc Jahjah

L’utilisation de la « gamification » dans la stratégie des acteurs du livre numérique : le cas Kobo

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Cédric Chauvin et Emmanuelle Jacques

Le jeu vidéo, entre livre-monde et livre augmenté : Myst, L’Album de l’oncle Ernest, Book of spells

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Thomas Morisset

Nature de la lecture et matérialité des livres dans les jeux vidéo

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Nathalie Lacelle

Du roman au jeu : parcours didactiques de lecture multimodale en contexte scolaire

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Vincent Mauger

Métaphores fonctionnelles du livre en contexte vidéoludique

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Philippe Rioux

En quête de capitaux : formes et hésitations du livre d’art de jeux vidéo

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Luis Pimenta Gonçalves

Salammbô, les déambulations d’une oeuvre entre littérature et jeu vidéo

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Jonathan Lessard

Livre, film ou monde interactif ? Les métaphores de la construction formelle du jeu d’aventure

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Florence Rio

Le livre augmenté : pour une innovation technique et narrative

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Varia  

   

Nina Belojevic, Alyssa Arbuckle, Matthew Hiebert, Ray Siemens, Shaun Wong, Alex Christie, Jon Saklofske, Jentery Sayers, Derek Siemens, INKE Research Group et ETCL Research Group

A Select Annotated Bibliography: Concerning Game-Design Models for Digital Social Knowledge Creation

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URI : http://www.erudit.org/revue/memoires/2014/v5/n2/

Tous droits réservés © Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec, 2014

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