Savoirs scientifiquesScientific Knowledge

Transer la démence : repenser la contrainte à la continuité biographique en théorisant le cisisme et la cisnormativitéTransing dementia: Rethinking compulsory biographical continuity through the theorization of cisism and cisnormativity[Record]

  • Marjorie Silverman and
  • Alexandre Baril

…more information

  • Marjorie Silverman
    École de service social, Université d’Ottawa, Canada
    Auteure correspondante
    Marjorie.Silverman@uottawa.ca

  • Alexandre Baril
    École de service social, Université d’Ottawa, Canada

Note de l’auteur.e

Merci beaucoup à Cat LeBlanc pour son excellente révision linguistique de la version originale anglaise de ce texte. Nous la remercions aussi pour son travail de traduction française de ce texte. Ce travail est soutenu par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (numéro de subvention : 435-2019-0011) que nous remercions pour son soutien financier. Nous remercions également Maria Fernanda Arentsen pour son précieux soutien dans ce processus de publication. Enfin, nous remercions la revue Journal of Aging Studies pour son autorisation à traduire et reproduire ce texte.

Traduit de : Silverman, M. et A. Baril (2021). « Transing Dementia: Rethinking compulsory biographical continuity through the theorization of cisism and cisnormativity » Journal of Aging Studies, 58. URL: https://doi.org/10.1016/j.jaging.2021.100956, avec la permission d'Elsevier.

Appendices