Download the article in PDF to read it.
Download
Appendices
Notes biographiques
Stéfanie Clermont est née à Ottawa en 1988. Elle est l’autrice du recueil de nouvelles Le jeu de la musique, publié au Quartanier en 2017. Elle vit à Montréal.
Mickaël Bergeron est un vétéran des médias, mais un jeune auteur qui multiplie les projets, dont son premier essai, La vie en gros, publié à Somme toute en 2019.
Aleksi K. Lepage est journaliste culturel à gages, ex-blogueur, primo-romancier jusqu’à nouvel ordre et, plus généralement, fainéant de confession. Il vivote d’une pige à l’autre depuis plus d’une vingtaine d’années.
Nicholas Giguère a obtenu un doctorat en études françaises à l’Université de Sherbrooke. Auteur des ouvrages Queues (2017), Quelqu’un (2018) et Petites annonces (2020), parus aux éditions Hamac, il est responsable du cahier critique de Lettres québécoises depuis l’automne 2019.
Isabelle Beaulieu est détentrice d’un baccalauréat en études françaises de l’Université de Montréal. Elle travaille depuis quelques années comme rédactrice à la revue Les libraires et écrit pour Lettres québécoises depuis 2013.