Texte gagnant du concours étudiant 2010

Entre initiatives locales et État, un espace public de discussions pour repenser la solidaritéL’exemple namibien[Record]

  • Julie Chalifour

…more information

  • Julie Chalifour
    Étudiante de 2e cycle, École de service social, Université de Montréal

Dans le cadre de la 4e édition de son concours étudiant, les étudiantes et étudiants universitaires étaient appelés à soumettre une publication de nature scientifique portant sur le renouvellement démocratique des pratiques et interventions sociales.

Comme par les années passées, l’évaluation des candidatures fut assurée par les membres du comité exécutif de la revue. Les articles furent tous appréciés selon les critères qui guident la lecture des articles scientifiques soumis dans le cadre d’un dossier thématique de la revue : l’évaluation de la correspondance avec les orientations et objectifs généraux de la revue ; l’explicitation et la cohérence du cadre théorique et de la méthodologie ; la clarté et l’organisation de la pensée ; la précision et la concision du style ; la pertinence de la bibliographie ; la contribution à l’avancement des connaissances.

Enfin, c’est avec grand plaisir que la revue Nouvelles pratiques sociales publie ici l’article gagnant de son concours étudiant universitaire 2010.

Appendices