You are on Érudit's new platform. Enjoy! Switch to classic view

ÉditorialEditorial

  • Sylvie Montreuil

…more information

  • Sylvie Montreuil
    Directrice

Article body

La revue Relations industrielles/Industrial Relations compte, en 2002, 57 années consécutives de parutions régulières. Sans le dévouement indéfectible de ses directeurs, des équipes de direction et des membres de son comité de rédaction, cette pérennité n’aurait pas été possible. Gregor Murray a poursuivi la tradition à titre de directeur de la revue depuis l’an 2000. Il a su assurer un leadership scientifique exceptionnel et poursuivre le travail de qualité de ses prédécesseurs. Ses diverses implications dans le milieu des relations industrielles aux plans canadien et international en ont fait un ambassadeur hors pair pour stimuler la qualité scientifique de la revue. Gregor a choisi de poursuivre sa carrière à l’Université de Montréal et nous tenons à le remercier de sa contribution majeure au sein de RI/IR. Malgré ses multiples engagements depuis l’hiver 2002, il a su se montrer disponible, dévoué et d’un grand professionnalisme pour assurer une transition efficace à la direction de la revue. La revue est fière de sa participation future à titre de membre du comité de rédaction.

Cette année 2002 en est une de transition car la revue a aussi dû combler la perte de Noah Meltz, président du comité de rédaction. Allen Ponak, professeur à l’Université de Calgary, a accepté d’assumer cette fonction. Allen est bien connu pour son dévouement aux relations industrielles. Son enthousiasme et ses grandes qualités professionnelles laissent présager l’émergence de nouvelles idées ainsi que la continuité de la mission de la revue. Par ailleurs, Jean-Jacques Gislain, professeur à l’Université Laval, agira comme directeur-adjoint, responsable des recensions. Son dynamisme et ses diverses activités en économique du travail en Europe et ailleurs s’ajoutent à ceux d’une équipe de direction qui représente bien les diverses disciplines oeuvrant en relations industrielles. Soulignons que la qualité de la revue et des liens qu’elle entretient avec ses collaborateurs et lecteurs sont assurés par Claudine Leclerc, attachée à la rédaction et Ginette Bouchard, secrétaire et agente de bureau.

Nous poursuivons ainsi la tradition d’excellence de la revue en diffusant les résultats de travaux de recherche originaux et de haute qualité produits dans le domaine des relations industrielles de façon à contribuer à l’avancement des connaissances au Canada et à l’étranger.