Mot du Directeur[Record]

  • Michel Thérien

…more information

  • Michel Thérien
    Université de Montréal

J'ai l'honneur de vous annoncer que M. Yves Lenoir, professeur de didactique des sciences humaines à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, a été nommé rédacteur de la Revue des sciences de l'éducation pour un mandat de deux ans, commençant le 1er juin 1992. Il succède au rédacteur sortant, M. Gilles Fortier, professeur de technologie éducationnelle au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal.

Je suis heureux de profiter de l'occasion pour souligner l'importance du travail du rédacteur, en temps certes, mais aussi en collaboration avec les auteurs, les arbitres, le Comité de rédaction, l'imprimeur et le directeur. Sous le mandat de Gilles Fortier, la Revue s'est donné un nouveau visage et s'est augmenté d'un 4e numéro, le numéro thématique dont le premier est actuellement sous presse et paraîtra au début de 1993. Je le remercie, au nom de la communauté francophone en sciences de l'éducation de son importante contribution à la publication scientifique canadienne. Je lui souhaite une bonne continuation d'année sabbatique et beaucoup de succès dans sa carrière.

Le successeur qui prend la relève, je le félicite de sa nomination, le remercie à l'avance de sa détermination et l'assure de ma collaboration.

Michel Thérien