
Volume 7, Number 1, Fall 2015 Une fabrique collective du patrimoine littéraire (XIXe-XXIe siècles). Les collections de monographies illustrées A Collective Factory of Literary Heritage (XIXth-XXIst centuries): The Collections of Illustrated Monographs Guest-edited by David Martens and Mathilde Labbé
Table of contents (10 articles)
Articles
-
Le directeur de collection comme « auteur ». Jean-Jules Jusserand et « Les Grands Écrivains Français » (1887-1913)
-
Lectures biographiques et consécrations croisées : pourquoi Chris Marker fait-il de Jean Giraudoux un « écrivain de toujours »?
-
Dialogue de l’écrivain et du critique : une étude de la pluri-auctorialité dans les collections « Poètes d’aujourd’hui » et « Écrivains de toujours »
-
Images d’auteur et lien social : négociations et usages de l’iconographie dans les collections de monographies illustrées
-
Universels, mais authentiquement canadiens. Représentations iconographiques de l’écrivain québécois dans la collection « Écrivains canadiens d’aujourd’hui » (1963-1975)
-
« Homme de son temps, et du nôtre. » Les « Albums de la Pléiade », un patrimoine littéraire vivant
-
(Auto)portraits de l’écrivain en vis-à-vis I. L’entretien dans les collections de monographies illustrées de poche « Qui êtes-vous? » (La Manufacture) et « Les contemporains » (Le Seuil)
-
Les collections de monographies illustrées : des sociabilités littéraires à la pluri-auctorialité
Varia
All Rights Reserved © Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec, 2016